Nous avons tout ce qu'il faut pour allumer un feu de camp ou un feu de cuisine : allumettes, briquets, cubes allume-feu et bien plus encore.
Quels sont les différents types d'allume-feux?
Pour allumer un feu, il existe deux éléments différents que l'on appelle des allume-feux. Le premier est une bonne source d'allumage, comme un briquet, des allumettes étanches ou un silex. Le second est un combustible à combustion rapide, comme un cube allume-feu.
Que faut-il rechercher dans un bon allume-feu?
Pour l'allumage, il vous faut un produit imperméable et durable, sur lequel vous pourrez compter quelles que soient les conditions météorologiques. Les cubes allume-feu sont généralement fabriqués à partir des mêmes matériaux, tels que les copeaux de bois et la cire ; il suffit donc de rechercher une taille qui convienne ou un emballage suffisamment grand. Si vous les utilisez pour allumer un feu de cuisson, veillez à utiliser des cubes allume-feu non toxiques.
Comment utiliser les allume-feux de camping?
Les briquets et les allumettes sont simples à utiliser, tandis qu'un silex et de l'acier peuvent nécessiter un peu d'entraînement pour produire de bonnes étincelles. Les cubes allume-feu sont faciles à utiliser et s'enflamment rapidement et intensément, de sorte que vous pouvez rapidement faire un feu solide autour d'eux.