Les batteries au plomb-acide sont généralement utilisées dans les motomarines. La plupart des batteries pour motomarines seront d’environ 12 V, mais elles dépendront du modèle et de la fabrication de votre véhicule. Canadian Tire vous facilite la vie en vous permettant d’acheter des batteries en ligne grâce à son outil facile à utiliser. Entrez simplement l’année, la marque et le modèle de votre véhicule pour trouver la bonne batterie pour embarcation.
Ai-je besoin de recharger la batterie d’une motomarine?
Tout comme les batteries de voiture, vous devez recharger la batterie de votre motomarine lorsque vous la rangez ou si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période, sinon elle deviendra défectueuse en sulfatant. La meilleure façon de garder votre batterie longtemps est de la recharger avec un chargeur de batterie intelligent pendant la saison morte.
Peut-on démarrer une batterie de motomarine?
Vous pouvez démarrer la batterie à plat de votre motomarine pour des raisons d’urgence, mais ce n’est pas recommandé, car cela surchargera le système et endommagera les appareils électroniques. Il est sage d’effectuer des vérifications d’entretien avant de sortir sur l’eau pour essayer de prévenir les urgences relatives à la batterie.
Est-il acceptable de démarrer une motomarine hors de l’eau?
Les motomarines sont conçues pour fonctionner dans l’eau et non pas sur la terre. Vous pouvez faire fonctionner votre motomarine hors de l’eau, mais pas pendant plus de 10 secondes, sinon vous risquez de faire surchauffer le moteur.
Comment savoir si la batterie de ma motomarine est défectueuse?
Si votre moteur a un démarrage lent ou s’il ne démarre pas du tout et que vous pouvez entendre des bruits de cliquetis, cela signifie que votre batterie est faible.