Cela dépend de votre maison, de vos planchers, du type d’espace et de l’espace de rangement dont vous disposez pour un aspirateur. Les aspirateurs-traîneaux fonctionnent en hébergeant séparément le moteur de l’aspirateur et le ramasse-poussière dans un boîtier roulant relié par un tuyau flexible à la lance de l’aspirateur. Les aspirateurs-traîneaux sont souvent dotés de rallonges télescopiques pour une portée supplémentaire, et les rallonges peuvent aussi fonctionner sur les tapis ou les planchers durs. Dans un aspirateur vertical, le moteur et la tête sont dans le même boîtier, rendant l’aspirateur plus compact,...
Quels sont les avantages d’un aspirateur-traîneau?
Les aspirateurs-traîneaux sont dotés d’un boîtier séparé pour le moteur, ce qui permet d’obtenir plus de puissance. La lance et le tuyau sont distincts et permettent aux aspirateurs traîneaux d’être très maniables comparativement aux aspirateurs verticaux, et sont parfaits pour nettoyer sous et autour des meubles et des espaces restreints.
Puisque les aspirateurs-traîneaux sont munis d’un cordon d’alimentation, l’autonomie de la batterie n’est jamais un problème. Les modèles sans sac vous permettent de vider le réservoir directement dans la poubelle, et les modèles avec sac se vident facilement et proprement. Les accessoires permettent d’atteindre et de nettoyer plus facilement les tissus et les meubles rembourrés, les tapis, les rideaux et les endroits difficiles d’accès.
Quels types de surfaces conviennent le mieux aux aspirateurs-traîneaux?
Les aspirateurs-traîneaux fonctionnent bien sur les tapis, le bois franc, le stratifié, les carreaux, le bois d’ingénierie, le béton et toute autre surface sèche que vous devez nettoyer.