Bien que les motos n'aient pas le même volume de coffre qu'une voiture, elles offrent de nombreuses possibilités de rangement. Les sacs de moto présentent de nombreux styles et tailles. Le bon sac dépend donc de l'usage que vous en faites.
Types de sacs à dos pour motos
Si vous utilisez votre moto pour vous rendre au travail ou si vous partez pour un court voyage, les sacs à dos offrent une solution simple. Certains modèles sont dotés de poches de rangement internes renforcées pour le transport d'ordinateurs portatifs. Recherchez toujours les modèles étanches pour vous assurer que rien ne sera mouillé en cas de pluie.
Une autre solution est la sacoche de réservoir de moto. Ce type de sac se fixe à l'arrière ou sur le siège de la moto, là où s'assoit le passager. Les sacoches de réservoir sont fixées à l'aide de sangles ou d'un support magnétique avec des sangles supplémentaires pour la sécurité, selon le style. Pour éviter que le sac ne soit mouillé, une housse de pluie imperméable est intégrée au sac.
Les sacoches de moto sont aussi populaires. Toutes les motos ne sont pas équipées de sacoches, mais il est possible d'en installer. Ces types de sacoches se placent de chaque côté de la moto, juste au-dessus de la roue arrière. Contrairement aux sacoches de réservoir, les sacoches de selle demandent un peu plus d'efforts pour être désinstallées, c'est pourquoi la plupart des motards les gardent en permanence.
Comment protéger votre moto
Si vous n'avez pas de garage et que vous devez vous garer à l'extérieur, une housse de moto est une solution efficace et abordable.
Les housses de moto existent en différentes tailles, vous devez donc vous assurer que vous achetez la housse de la bonne taille pour votre moto. Toutes les housses sont conçues pour protéger contre les conditions météorologiques comme la pluie et le soleil, qui peuvent éventuellement causer de la rouille et d'autres dommages. Magasinez chez Canadian Tire pour trouver d'autres équipements et accessoires de moto.