Lorsqu’il s’agit de fertiliser les plantes d’extérieur, il est important de comprendre les conditions du sol et les besoins spécifiques. Pour la plupart des jardins, un engrais tout usage équilibré est idéal et peut être appliqué à différentes fréquences selon la période.
Quels engrais utiliser pour les plantes d’extérieur?
Il y a quelques éléments clés à prendre en considération lors du choix d’engrais pour plantes d’extérieur. La première étape consiste à comprendre le sol et les éléments nutritifs dont vos plantes ont besoin. Un engrais d’extérieur tout usage convient à la plupart des situations et peut être utilisé pendant toute la saison de croissance.
Quand faut-il fertiliser les plantes d’extérieur?
Pour les annuelles, les vivaces et les jardins potagers, vous voudrez fournir une alimentation initiale au début du printemps lorsque les plantes redeviennent actives. Cela contribue à stimuler une forte croissance. D’autres applications d’engrais pour plantes d’extérieur peuvent avoir lieu tous les mois pendant l’été jusqu’à la mi-août. Suivez les instructions sur l’emballage, mais utilisez généralement l’engrais toutes les quatre à six semaines pendant la saison de croissance.
À quelle fréquence faut-il utiliser de l’engrais pour plantes d’extérieur?
Les engrais à libération lente contenant des éléments nutritifs comme l’azote, le phosphore et le potassium peuvent être appliqués au printemps et être réappliqués tous les deux à trois mois ou selon les directives sur l’emballage du produit. Ces engrais libèrent graduellement les nutriments au fur et à mesure que la plante les utilise. Les engrais liquides ou hydrosolubles à libération rapide peuvent être appliqués plus régulièrement, toutes les quatre à six semaines pendant la saison de croissance active.
Pour plus de fournitures de jardin, consultez notre sélection de terreaux et mélanges, de pots, de jardinières et de bulbes, graines et accessoires.