Quelle est la meilleure façon de dégager la neige?
Il existe une variété d’outils et de techniques de déneigement que vous pouvez utiliser pour dégager la neige des allées, trottoirs et sentiers. Un excellent conseil consiste à dégager la neige une première fois pendant qu’elle tombe encore, puis une autre fois après la fin de l’averse.
Les souffleuses à neige sont des bons investissements pour les fortes chutes de neige et pour dégager de grandes surfaces. Pour les grands déneigements, vous pouvez installer un chasse-neige sur votre camion ou votre VTT. Pour le déneigement quotidien, une simple pelle à neige pourrait suffire.
Les déglaçants sont utiles pour prévenir les glissades et les chutes, ainsi que pour prévenir et éliminer les accumulations. Ils aident à empêcher la glace et la neige de coller au sol et accélèrent la fonte sur les allées, les marches et plus encore. Certains sont même écologiques ou sans danger pour les animaux. Vous pouvez également utiliser un brise-glace pour casser manuellement la glace.
Quelle machine est utilisée pour enlever la neige?
Si vous faites face à une neige plus lourde, les chasse-neige sont des machines efficaces qui permettent d’éliminer une partie du travail manuel. Les chasse-neige poussent ou déplacent de grandes quantités de neige et peuvent être contrôlés depuis le confort de votre véhicule.
Comment choisir une souffleuse?
Le principal critère en choisissant une souffleuse est la taille qu’il vous faut. La taille de votre entrée, la hauteur de la neige et le type de neige (légère et non collante ou mouillée et lourde) auront une incidence sur vos besoins.