Notre Engagement Envers Vous
Nous tenterons d’effectuer un remboursement ou un échange pour tout article acheté dans n’importe quel magasin Canadian Tire sur présentation du reçu original et de l’« Argent » Canadian Tire remis au moment de l’achat. Si vous n’avez pas votre reçu, nous vous proposerons de procéder à une recherche de reçu*.
Quelle est la politique de retour de Canadian Tire?
Les articles dans leur emballage d’origine non ouvert accompagnés d’un reçu et retournés dans les 90 jours suivant la date d’achat feront l’objet d’un remboursement appliqué au mode de paiement d’origine** ou d’un échange. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d’être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir une liste des exceptions et des exclusions à notre politique de retour.

Une pièce d’identité valide pourrait être exigée.
Où puis-je retourner ou échanger un article que j'ai acheté en magasin?
Les articles peuvent être retournés ou échangés dans n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date d’achat. Servez-vous de la fonction de recherche de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.
Échanges
Nous traitons les échanges de la même façon que les retours. Si vous voulez échanger un article, il suffit de le rapporter à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date d’achat, dans son emballage et état d’origine, avec votre reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire que vous aurez obtenu à l’achat. Consultez notre politique de retour pour obtenir les détails complets, dont les exceptions et les exclusions. Servez-vous de la fonction de recherche de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.
 
*Les magasins Canadian Tire peuvent vérifier les achats réglés avec une carte de débit, une carte de crédit ou grâce au programme de fidélisation Mon « Argent » Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date de l’achat.
 
**Moins la valeur de l’« Argent » Canadian Tire ou de tout autre avantage reçu au moment de l’achat original.
Est-ce qu'il y a des exceptions à la politique de retour?

Est-ce qu'il y a des exceptions à la politique de retour?

Il y a certaines exceptions à notre politique de retour :

·         Les retours, les échanges ou les garanties sur un article sans reçu pourraient ne pas être acceptés.
·         Un article défectueux est sujet à la garantie du fabricant et sera réparé ou remplacé.
·         Les articles électroniques (audio et vidéo pour la maison, audio et vidéo personnels, caméras et accessoires, appareils de communication) doivent être retournés dans les 30 jours de la date d'achat. Toutes les autres exigences s'appliquent.
·         Les appareils électroniques pour auto (caméras de recul, lecteurs de codes, Bluetooth, autoradios, GPS, onduleurs, lecteurs de DVD portables, télécommandes de démarrage à distance, radio satellite) et les porte-vélos ne peuvent être retournés que dans un délai de 14 jours suivant la date d’achat. Toutes les autres règles s'appliquent.
·         Les cartouches d'encre, média et cartes mémoire, livres, DVD, CD, matelas, et lits portables ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Toutes les autres exigences s'appliquent.
·         Les plantes doivent être retournées au magasin où elles ont été achetées.
·         Les pièces en commande spéciale ou les pièces automobiles spécialisées doivent être retournées au magasin où elles ont été achetées.
·         Les vélos ne peuvent pas être retournés. Mise au point gratuite dans les 30 jours avec preuve d'achat.

Est-ce qu'il y a d'autres articles qui ne peuvent pas être retournés?

Est-ce qu'il y a d'autres articles qui ne peuvent pas être retournés?

Certains articles achetés chez Canadian Tire ne sont pas remboursables ni échangeables :

·         cartes-cadeaux
·   cartes de hockey
·         peinture teintée ou teinture
·         articles coupés ou modifiés
·         magazines
·         armes à feu
·         munitions
·         feux d'artifice
·         articles en liquidation ou en vente définitive

Pour plus de détails, veuillez vous adresser au comptoir du service à la clientèle.

GARANTIES SUR LES ARTICLES / RAPPELS DE PRODUITS

Quels articles ont fait l'objet d'un rappel?

Quels articles ont fait l'objet d'un rappel?

Pour consulter la liste complète à jour des articles faisant l'objet d'un rappel offerts chez Canadian Tire, cliquez ici. (détails en anglais)
Les articles vendus par Canadian Tire sont couverts par une garantie.

Les articles vendus par Canadian Tire sont couverts par une garantie.

Nous garantissons nos articles. Les détails sur la garantie figurent dans la page de chaque article. Pour faire une demande de règlement en vertu de la garantie du fabricant, veuillez communiquer avec votre magasin Canadian Tire. Si un produit est défectueux, la garantie du fabricant est applicable. Nous offrons une garantie de un an sur la plupart des articles pour lesquels aucune garantie n'est précisée.
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(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8803
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Récompenses Triangle :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3