En ce qui concerne l’apparence, vos chaises de salle à manger extérieur n’ont pas besoin de correspondre à votre table à dîner de jardin – cela dépend plutôt de vos préférences. Cependant, vous pouvez tenir compte de l’ergonomie et de la hauteur de vos chaises en fonction de la table. Par exemple, les fauteuils Adirondack ne sont pas convenables pour une table à dîner de terrasse. Leur dossier incliné et leur profil bas les rends idéals plutôt pour la détente.
Prenez la hauteur et la grandeur de votre tables à dîner de terrasse en considération et procurez-vous des chaises qui sont adaptées à la hauteur et la longueur de la table. Assurez-vous que la hauteur du siège, des accoudoirs et du dossier soit compatible.
Comment nettoyer les chaises de salle à manger pour l’extérieur?
Il est essentiel de nettoyer vos chaises de salle à manger extérieure afin qu’elles durent plus longtemps. Qu’elles soient recouvertes ou non, vos chaises accumuleront de la poussière et de la saleté avec le temps et elles nécessiteront un nettoyage régulier et en profondeur avec des produits nettoyants domestiques. Certains matériaux comme le bois et un nombre de surfaces métalliques peuvent exiger d’autres méthodes et produits de nettoyage en cas de taches spécifiques à ces matériaux. Voici une marche à suivre sur comment nettoyer vos chaises de salle à manger extérieure.
1. Brossez les surfaces de votre chaise
2. Essuyez-les à l’aide d’une solution d’eau et de savon à vaisselle
3. Rincez avec de l’eau pour ne laisser aucun résidu
4. Séchez vos chaises à l’air à l’ombre
Comment protéger vos chaises de salle à manger d’extérieur?
Même si elles sont conçues spécifiquement pour l’extérieur, les chaises de salle à manger extérieure ont toujours besoin de protection lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les rayons UV peuvent faire pâlir vos meubles, tandis que les fortes précipitations peuvent causer des dommages avec le temps. L’entretien convenable de vos chaises de salle à manger extérieure consiste à les garder propres et à les protéger contre la lumière du soleil et la pluie. Voici quelques façons de protéger vos chaises :
· Gardez vos chaises de salle à manger d’extérieur hors de la lumière directe du soleil
· Songez à utiliser une housse pour meubles extérieurs
· Protégez les coussins ou le tissu des meubles à l’aide d’un protecteur pour tissus
· Époussetez les tissus de temps en temps ou nettoyer avec du savon à vaisselle dans de l’eau chaude