En général, les freins d'une motoneige sont des freins à disque hydrauliques composés d'un disque, d'un étrier avec des plaquettes de frein et des leviers de frein et de l'étrier, tous deux reliés par des tuyaux. Lorsque vous tirez sur le levier de frein, le système hydraulique active les pistons conçus pour presser les plaquettes de frein contre le rotor. Cette action ne fera pas en sorte que votre motoneige s'arrête sur un coup de tête, mais plutôt qu'elle vous ralentisse progressivement et s'immobilise en douceur.
Comment purge-t-on les freins d'une motoneige?
Ouvrez légèrement le système de purge et appuyez doucement sur le levier de frein jusqu'à ce que la majeure partie du liquide sorte. Veillez à ce qu'il ne se vide pas complètement, car cela pourrait entraîner l'aspiration d'air indésirable par le maître-cylindre. Ensuite, serrez le purgeur à l'aide d'une clé et relâchez le levier de frein.
Comment régler les freins d'une motoneige?
Garez la motoneige sur une surface plane et horizontale. Ouvrez le capot, vérifiez le jeu du levier de frein et assurez-vous que l'espace entre le levier de frein et le bloc est à votre goût. Si vous pensez qu'un réglage est nécessaire, faites glisser les deux couvercles métalliques jusqu'à ce que l'écrou cylindrique soit exposé. Tout en maintenant l'écrou cylindrique, desserrez le contre-écrou. Tournez l'écrou cylindrique jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau de réglage du frein souhaité.