Oui. Toutefois, le degré de difficulté varie d'une auto à l'autre. Le remplacement des poignées extérieures est plus difficile que celui des poignées intérieures. Si vous n'avez pas les outils adéquats ou si vous n'êtes pas certain de la procédure à suivre, visitez le centre-auto Canadian Tire et demandez à l'un de nos experts de le faire pour vous.
Comment remplacer une poignée de portière
Pour le faire, retirez le panneau de garniture intérieur de la portière, les boulons et les pinces qui tenant la poignée en place. Puis, débranchez les fils qui y sont attachés. Installez les poignées neuves, et fixez-les avec boulons et pinces. Pour remplacer une poignée de portière extérieure, retirez le panneau de portière pour accéder aux fixations de la poignée. Dévissez la poignée, débranchez les fils et décrochez la tige reliée au loquet. Assurez-vous que les joints en caoutchouc sont en place, puis faites glisser la poignée. Reconnectez tous les fils et les mécanismes de verrouillage.
Quelles sont les pièces d'une poignée de portière?
Les portières sont équipées de poignées extérieures et intérieures fixées à une longue tige métallique qui s'étend jusqu'au verrou de la portière. Les autres pièces comprennent l'actionneur de verrouillage électrique, un cylindre de serrure et le cadran de la poignée.