En règle générale, les sacs à outils servent à transporter des outils, des accessoires d'usage courant tels que des rubans à mesurer, des pinces, des outils de coupe comme des ciseaux ou un couteau utilitaire, une lampe de poche, un tournevis, des embouts de tournevis, des fixations, une perceuse électrique ou une perceuse à percussion, des embouts de perceuse et de perceuse, des ustensiles d'écriture, etc.
Comment organiser un sac à outils ou un fourre-tout?
Vous pouvez organiser les sacs à outils et les fourre-tout en utilisant leurs compartiments, leurs poches et leurs sections. Dans la plupart des cas, la section médiane du sac à outils sert à ranger des équipements; des outils électriques comme des perceuses et des meuleuses d'angle; des accessoires comme des lames de scie cloche et des disques en résine de fibre. Utilisez les poches internes pour ranger les vis, les écrous, les boulons et autres petites fixations et accessoires; utilisez les poches externes pour les articles fréquemment utilisés comme un tournevis, une clé, une règle, une lampe de poche, un marteau, un lubrifiant et des serviettes en microfibre. Vous pouvez aussi installer des organisateurs d'outils dans vos sacs à outils pour un meilleur rangement.
Comment nettoyer et entretenir un sac à outils ou un fourre-tout?
Le nettoyage et l'entretien de vos sacs à outils ou de vos fourre-tout, grands ou petits, peuvent nécessiter l'utilisation d'un aspirateur muni d'un tuyau, d'un détergent liquide, d'eau chaude, d'une éponge de nettoyage, d'un tuyau d'eau et d'une étagère de séchage. Utilisez le tuyau de l'aspirateur pour retirer les débris de l'intérieur de votre sac à outils. Préparez un mélange de détergent et d'eau que vous utiliserez avec une éponge pour nettoyer les taches. Lavez le sac avec le tuyau d'arrosage et suspendez-le à l'envers sur la grille de séchage jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Si votre sac à outils est équipé de roulettes, nettoyez-les et huilez les essieux pour qu'il roule bien. Gardez vos outils propres après chaque travail afin de préserver la propreté de votre sac à outils.
Comment ranger les douilles dans un sac à outils?
Pour éviter d'égarer vos douilles et pour les garder organisées, rangez-les dans les poches internes de votre sac à outils, si possible. Il est préférable d'utiliser des poches munies de fermetures à glissière ou de velcro pour garantir la sécurité des accessoires les plus petits.