Oui, un joint ou un arbre homocinétique brisé peut endommager la transmission de votre véhicule. Cela peut entraîner des fuites de la boîte de vitesses et un arbre de transmission décentré dans le différentiel, ce qui affectera la puissance transmise à vos roues. Il est important d’agir rapidement et de faire réparer le plus tôt possible. Chez Canadian Tire, nous offrons une sélection de pièces de rechange afin de garantir le bon fonctionnement de votre véhicule. Il suffit de saisir l’année, la marque et le modèle de votre véhicule au haut de la page pour trouver les bonnes pièces de...
Comment puis-je savoir qu’il est temps de remplacer mon arbre ou mon joint homocinétique?
Voici quelques signes d’avertissement qui vous diront qu’il est temps de le remplacer :
· vous commencez à entendre des clics ou des bruits de claquement en tournant.
· Vous voyez une accumulation de graisse sur les bords intérieurs des pneus avant.
· Pendant la conduite, vous ressentez des vibrations dans le volant et sur le plancher du véhicule.
Que se passe-t-il si votre arbre ou joint homocinétique se brise?
Lorsque votre arbre ou joint homocinétique se brise, les roues qui y sont fixées ne tournent plus, ce qui empêche votre voiture de se déplacer. Si votre arbre homocinétique commence à briser en conduisant, votre voiture tirera d’un côté et la roue dont l’essieu est brisé perdra de la puissance.
Devrais-je remplacer le soufflet, l’arbre ou le joint moi-même?
Pour remplacer le soufflet, l’arbre ou le joint à la maison, il faut utiliser des rampes ou des chandelles de cric pour pouvoir passer sous le véhicule en toute sécurité. Si vous avez tout l’équipement nécessaire et que vous préférez le faire vous-même, c’est possible. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre-auto Canadian Tire de votre région et demander à l’un de nos professionnels d’effectuer le remplacement.