Les bons outils sont nécessaires pour travailler confortablement et de manière productive dans votre jardin. Pensez au matériau, à la taille, au poids et à la longueur de la poignée lors du choix de fourches et de pioches de jardin.
À quoi servent les fourches et les pioches de jardin?
Les fourches et les pioches de jardin sont essentiels pour jardiner. Elles servent à soulever, tourner et aérer le sol. Elles sont aussi pratiques pour diviser des vivaces ou transplanter des semis et des bulbes. Recherchez des fourches à bêcher dotées d’une poignée rembourrée ou en D confortable pour réduire la fatigue des mains pendant les longues séances de jardinage. Une pioche de jardin, qui est plus petite qu’une fourche, est conçue pour des tâches plus précises, comme désherber, cultiver et ameublir la terre. Ses dents étroites la rendent idéale pour déterrer les mauvaises herbes et les racines tenaces sans endommager la structure du sol ou les plantes.
Quelle est la différence entre un pic et une pioche?
La principale différence entre une pioche et un pic est la conception et l’utilisation prévue. Une pioche est dotée d’une lame pointue d’un côté de la tête et d’une lame plate de l’autre. Elle est idéale pour briser le sol dur, creuser dans l’argile ou le sol rocheux et faire des trous de plantation. Un pic est doté d’une lame plate et d’une lame biseautée sur sa tête. Ce modèle à double tranchant est efficace pour les tâches comme tailler et couper des plates-bandes et soulever des plaques de gazon. Les poignées ergonomiques sont importantes pour prévenir la fatigue des bras.
Vous cherchez d’autres outils de jardinage essentiels? Explorez notre gamme de sarcloirs, d’outils à main de jardin et de griffes, de binettes et de bêches.