Si vous envisagez de remplacer des appareils muraux ou d'éclairage, de travailler sur des moteurs électriques ou de remplacer des fusibles, nous disposons d'une large gamme de fournitures et de matériels électriques pour vous aider à effectuer votre travail facilement et en toute sécurité.
Quels sont les différents types d'articles électriques?
Vous pouvez séparer les articles électriques en trois groupes : les plus courants sont les accessoires électriques, notamment les fiches, les connecteurs, les adaptateurs, les minuteurs et les rallonges.
Le deuxième type général d'articles électriques est celui des appareils, qui comprend les interrupteurs intégrés, les prises de courant, l'éclairage et les gradateurs.
Enfin, il y a la quincaillerie électrique, qui couvre tout, des fusibles et disjoncteurs aux câblages, câbles, conduits, boîtes et accessoires électriques de toutes sortes.
Quels types de travaux électriques puis-je effectuer moi-même?
Les petits projets tels que le remplacement d'interrupteurs ou de luminaires, l'installation de gradateurs et le remplacement de fusibles ou de plaques de recouvrement endommagées sont des tâches électriques courantes que la plupart des gens peuvent effectuer eux-mêmes.
Quand dois-je faire appel à un électricien?
Tout travail impliquant la modification ou l'ajout de circuits dans le tableau de distribution de votre maison doit toujours être effectué par un électricien agréé, de même que tout travail à haute tension. En général, à moins que vous ne soyez un électricien chevronné, il est recommandé de faire appel à un professionnel, car l'électricité peut être très dangereuse. Les électriciens connaissent les codes électriques de votre municipalité et savent comment éviter les erreurs de câblage qui peuvent entraîner des dommages matériels, un incendie ou une électrocution.