Les sacs de boxe sont offerts dans une vaste gamme de modèles différents. Ils constituent un excellent complément à toute salle de sport à domicile et peuvent faciliter de nombreuses préférences en matière de mise en forme et entraînement:
* Sacs lourds - Pesant généralement jusqu'à 200 livres, ces sacs sont utilisés pour améliorer les coups de poing et de pied et sont généralement fixés au plafond.
* Sacs autoportants : parfaits pour s'entraîner aux techniques de coups de poing et de coups de pied, ces sacs sont portables et ne nécessitent pas d'installation supplémentaire.
* Sacs de vitesse - Petits et compacts, ces sacs en forme de goutte d'eau permettent d'améliorer la vitesse de frappe et sont généralement remplis d'air.
De quelle taille de support de sac de frappe ai-je besoin?
Si vous choisissez de monter votre sac de frappe lourd sur un support au lieu de le suspendre au plafond, veillez à vous référer à la capacité de poids maximale indiquée pour le support de votre choix. Vous trouverez cette information sur l'emballage du produit ou sur le site web du fabricant. En règle générale, la plupart des supports de milieu de gamme pèsent environ 80 livres et peuvent supporter des sacs de frappe lourds jusqu'à 100 livres.
Quelle est la différence entre les sacs de frappe lourds et les sacs de frappe autoportants?
Contrairement aux sacs autoportants, les sacs de frappe lourds sont (comme leur nom l'indique) assez lourds et offrent beaucoup plus de résistance lorsqu'ils sont frappés. Ces sacs sont généralement remplis de sable, de mousse ou d'eau et sont offerts dans une vaste gamme de tailles. En général, ces sacs sont suspendus au plafond et ne prennent pas beaucoup de place. Les sacs de frappe autoportants, quant à eux, sont posés directement sur le sol, ce qui les rend très pratiques et faciles à transporter. Généralement de forme cylindrique, les sacs autoportants sont faciles à installer, plus doux pour les mains, et sont parfaits pour les coups bas et le kickboxing en particulier.
Quelle est la différence entre les sacs de frappe et les sacs de vitesse?
Contrairement à un sac lourd suspendu ou à un sac de frappe, les sacs de vitesse ne sont pas destinés à être frappés avec force, mais plutôt avec rapidité. Beaucoup plus petits que les sacs de frappe, les sacs de vitesse sont remplis d'air et sont utilisés pour développer la rapidité et l'endurance, alors que les sacs de frappe sont davantage utilisés pour l'entraînement de la force. En outre, alors que les sacs de frappe sont le plus souvent suspendus au plafond, les sacs de vitesse sont généralement fixés à un mur, mais peuvent également être installés sur une plate-forme spéciale ou même entre les cadres d'une porte.