Les tambours de frein de votre voiture ont rarement besoin d'être remplacés. Sur la base de conditions de conduite normales, les tambours de frein sont conçus pour une durée de vie d'environ 200 000 kilomètres, tandis que les sabots de frein sont conçus pour une durée de vie d'environ 80 000 kilomètres. Divers facteurs, tels que la corrosion, peuvent affecter la longévité et, dans certains cas, le tambour peut s'user plus tôt.
Comment mesurer les sabots du tambour de frein
Pour mesurer la garniture du sabot de frein, vous devez utiliser une jauge de profondeur de pneu et l'insérer dans chaque rivet du sabot de frein. Placez la base plate de la jauge de profondeur de la bande de roulement sur la garniture de frein, puis poussez la règle coulissante vers le bas. Cela permettra de déterminer si l'usure du sabot de frein est régulière ou non.
Les tambours de frein ont-ils des étriers, des rotors ou des roulements de roue?
Les tambours de frein se trouvent généralement à l'arrière de votre véhicule et sont constitués de cylindres de roue, de sabots de frein et de tambours de frein. En revanche, les disques, qui se trouvent à l'avant du véhicule, sont équipés de plaquettes de frein qui s'appuient sur le rotor lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur pour arrêter le véhicule. Les plaquettes sont reliées à des étriers de frein qui encadrent le rotor.