Nous offrons une vaste gamme de détecteurs de monoxyde de carbone pour vous aider à vous assurer que l'air de votre maison est sain et à vous protéger contre l'empoisonnement au CO.
Pourquoi les détecteurs de monoxyde de carbone sont-ils importants?
Le monoxyde de carbone étant un gaz inodore, un détecteur est le seul moyen de savoir s'il y a des niveaux dangereux dans l'air. L'intoxication au monoxyde de carbone vous rendra malade et peut vous faire perdre conscience, d'où l'importance d'un détecteur.
Où faut-il placer un détecteur de monoxyde de carbone?
Il est conseillé d'installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol. Un détecteur de CO doit être installé près de chaque appareil à combustion, comme les fours et les chaudières. Il est conseillé de placer des détecteurs près des chambres à coucher. Les détecteurs de monoxyde de carbone peuvent être placés au plafond ou au mur, à une hauteur optimale de 1,5 mètre du sol.
Qu'est-ce qui peut déclencher un détecteur de monoxyde de carbone?
Une concentration dangereuse de monoxyde de carbone déclenche l'alarme, vous indiquant qu'il est temps d'aérer votre maison, d'ouvrir les fenêtres pour faire entrer de l'air frais et d'appeler des experts pour détecter l'origine de la fuite. Il est important d'avoir plusieurs détecteurs afin d'être sûr que chaque partie de votre maison est en sécurité.
Ai-je besoin d'un détecteur de fumée et d'un détecteur de monoxyde de carbone?
C'est une bonne idée d'avoir les deux types de détecteurs, et de nombreux détecteurs peuvent vous alerter à la fois de la présence de fumée et de monoxyde de carbone. L'achat d'un détecteur 2-en-1 est un excellent moyen de rester vigilant face au monoxyde de carbone et au feu.