Le coût du remplacement des capteurs du système de surveillance de la pression des pneus dépend du type de véhicule. Pour les véhicules de 2008 et plus récents équipés de pneus TPMS, l'entretien des pneus sans TPMS peut coûter plus cher car il faut des pièces, des outils et une main-d’œuvre supplémentaire pour les entretenir.
Puis-je remplacer un TPMS moi-même?
Vous pouvez le faire vous-même si vous disposez de l'équipement adéquat pour remonter le pneu sur la roue, car son remplacement nécessite le démontage du pneu. Les capteurs TPMS les plus récents sont fixés sur la tige de la soupape, tandis que les capteurs plus anciens sont fixés sur la jante intérieure de la roue. Si vous n'êtes pas sûr de vouloir faire le travail vous-même, nos professionnels de l'un de nos centres-autos de Canadian Tire peuvent facilement le remplacer pour vous.
Qui peut remplacer les capteurs TPMS?
Visitez un centre-auto de Canadian Tire près de chez vous et demandez à l'un de nos professionnels du service d'inspecter vos pneus et de remplacer votre système de surveillance de la pression des pneus.
Est-il difficile de remplacer un TPMS?
Le remplacement des capteurs TPMS implique de retirer les pneus des roues, puis de les remettre en place une fois que vous avez installé un nouveau capteur TPMS. Si vous avez des doutes, rendez-vous dans un centre-auto de Canadian Tire près de chez vous pour obtenir un service adéquat.