Lorsque l'on peint des murs pour la première fois ou que l'on repeint de vieux murs décolorés ou écaillés, les apprêts sont utiles pour garantir une couche de peinture idéale qui résiste à l'épreuve du temps.
À quoi sert l'apprêt intérieur?
L'apprêt intérieur est utilisé avant de peindre les surfaces et forme une couche lisse sur laquelle la peinture peut facilement adhérer.
Quel apprêt pour peinture intérieure dois-je utiliser?
Un apprêt tout usage est un bon choix si vous devez peindre ou repeindre un grand nombre de surfaces. Pour les cloisons sèches nues, un apprêt pour cloisons sèches est la meilleure option car il empêche la formation de zones ternes et décolorées.
Faut-il un apprêt pour la peinture intérieure?
Si vous peignez une nouvelle surface nue, prenez le temps d'appliquer une couche d'apprêt pour que la peinture adhère mieux et de manière plus uniforme, et pour prévenir la décoloration et l'écaillage afin que la peinture reste impeccable plus longtemps. Certains apprêts sont conçus pour les zones à forte humidité et permettent de bloquer les taches et de prévenir les moisissures.
Y a-t-il une différence entre un apprêt pour l'intérieur et un apprêt pour l'extérieur?
Les apprêts pour l'extérieur sont formulés pour mieux résister à l'humidité, de sorte que l'humidité, la pluie et la moiteur ne pénètrent pas dans vos murs. Pour le reste, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux types d'apprêt.