Les suppléments d'entraînement varient grandement en termes de qualité, de fonction et de choix général. Ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont associés à une alimentation équilibrée, à beaucoup d'eau et à beaucoup de sommeil. La décision d'utiliser ou non des suppléments d'entraînement dépend d'une série de facteurs, allant de vos objectifs de forme physique individuels à vos restrictions alimentaires. En général, lorsqu'ils sont utilisés en même temps qu'un plan de nutrition équilibré et un exercice régulier, les suppléments d'entraînement sont sûrs et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme. Tous les suppléments proposés ici sont compatibles avec les gobelets standard des mélangeurs.
À quoi servent les suppléments de pré-entraînement ?
Les suppléments de pré-entraînement sont utilisés avant une séance d'entraînement et sont conçus pour vous donner un coup de pouce dans deux domaines : les niveaux d'énergie et les performances physiques. Les suppléments de pré-entraînement peuvent aussi accélérer la période de récupération post-entraînement et aider à atténuer la douleur et la fatigue générales qui accompagnent l'exercice.
Quels suppléments dois-je prendre avant et après une séance d'entraînement ?
L'une des formes les plus courantes de pré-entraînement est la caféine. La caféine est présente dans de nombreux suppléments d'entraînement et s'avère efficace pour améliorer plusieurs aspects de l'exercice, dont l'énergie et l'endurance générale. En ce qui concerne la nutrition post-entraînement, la protéine de lactosérum est un excellent supplément pour favoriser la croissance et la récupération musculaires, entre autres. En plus d'être une source de protéines de haute qualité, le lactosérum aide à la fois à hydrater et à alimenter les muscles avec les acides aminés et les glucides nécessaires après l'entraînement.