À quoi servent les lames de scie diamantées?
Les lames de scie diamantées sont utilisées avec des scies circulaires, des scies à carreaux et d'autres types de scies pour effectuer des coupes nettes dans la brique, le béton, la pierre, le verre et les cloisons sèches. Leur segment de coupe ne convient au traitement de matériaux tels que le bois et le métal.
Les lames diamantées contiennent-elles de vrais diamants?
Les lames diamantées sont en grande partie fabriquées en acier résistant et comportent des particules de diamant synthétique dispersées dans les tranchants. Les diamants synthétiques sont créés pour être durables et pour percer proprement les pièces de maçonnerie sans endommager la lame.
Quelle est la meilleure lame diamantée?
Les exigences de votre projet vous aideront à déterminer la meilleure lame diamantée adaptée à votre travail. Les lames diamantées segmentées ou lames de coupe à sec ont des espaces entre les dents et sont utilisées de préférence pour les projets de maçonnerie dure en raison de leur durabilité sur le béton et l'asphalte. Les lames diamantées à jante continue peuvent servir à la coupe à sec et à la coupe humide, et peuvent effectuer des coupes fines dans les carreaux, les matériaux de construction et d'autres matériaux plus tendres, par rapport aux lames diamantées segmentées. Les lames de scie à triple tranchant peuvent être utilisées avec des scies circulaires et les matériaux durs comme le carrelage et le ciment.