Trouvez tout ce qu'il vous faut pour améliorer l'aspect et prolonger la durée de vie des planchers d'intérieur, des terrasses et des porches, et des planchers en béton. De plus, vous trouverez des scellants qui confèrent une protection durable supplémentaire.
Quels sont les différents types de peintures pour planchers ?
Les trois principaux types de peinture pour planchers sont la peinture pour maçonnerie, la peinture pour galerie et planchers, et la peinture pour béton. La peinture pour maçonnerie est plutôt destinée aux murs, la peinture pour sol peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur pour les galeries, et la peinture pour sol en béton est conçue pour les sols des garages et des sous-sols.
Quels sont les différents types de surfaces pour lesquelles une peinture pour planchers peut être utilisée?
Les peintures pour planchers peuvent être utilisées sur des surfaces en béton et en bois. Elles sont conçues pour bien adhérer à ces surfaces et les protéger de l'usure, des taches et de l'eau.
Quel type de scellant dois-je utiliser pour les planchers ?
Les scellants à base d'eau sont généralement parfaits pour les sols intérieurs. Pour les sols extérieurs et les galeries, un scellant multisurfaces est un excellent moyen d'améliorer l'adhérence et de prévenir les accidents en cas d'humidité.
De quoi ai-je besoin pour peindre les planchers ?
Vous aurez besoin du matériel de peinture habituel, comme un plateau à peinture et un rouleau à peinture, et idéalement d'une perche à rallonge pour accélérer le projet. Vous pouvez commencer par appliquer une couche d'apprêt sur les sols, surtout s'ils se trouvent à l'extérieur, au sous-sol ou dans le garage.