Les pointes de flèches, comme les pointes de chasse et les pointes de cible, sont des accessoires utiles pour s'entraîner à viser ou pour chasser le gibier plus efficacement. Canadian Tire offre une gamme de pointes de flèches de différents diamètres de coupe et d'autres qualités pour répondre à tous les besoins.
Qu'est-ce qu'une pointe de chasse?
Les pointes de chasse sont couramment utilisées pour fixer une flèche à un manche de flèche pour la chasse. Utilisées pour la chasse au gros gibier, ces pièces jointes sont utiles pour augmenter la pénétration, mais elles doivent être affûtées et adaptées à votre équipement. Veillez à ce que la pointe que vous choisissez soit adaptée à l'arbalète ou à tout autre dispositif que vous prévoyez d'utiliser.
Quels sont les avantages des pointes de chasse?
Dans l'ensemble, les pointes de chasse sont utiles pour chasser le gros gibier avec plus de précision et d'efficacité. Il en existe trois types principaux : les lames amovibles, les lames fixes et les lames mécaniques. Les pointes de chasse fixes ont des lames fixes pour une forte pénétration, un diamètre de coupe plus important et une conception robuste. Cependant, elles peuvent être difficiles à utiliser correctement. Les pointes amovibles permettent de remplacer les lames sans avoir à se débarrasser de l'ensemble de la pointe. Les options mécaniques créent une coupe plus large et entraînent une traînée de sang plus importante.
Qu'est-ce qu'une pointe de cible?
Les pointes de cible sont des pointes de flèche étroites, appréciées pour leur forme aérodynamique. Elles sont mieux utilisées pour le tir sur cible en raison de leur forme élancée et de leur vol régulier.
Quels sont les avantages des pointes de cible?
Les pointes de cible sont les mieux adaptées au tir sur cible car leur forme réduit l'usure des cibles. Étroites par nature, elles sont plus faciles à retirer de la cible grâce à leurs trous d'entrée plus petits.
Quelle est la différence entre les pointes de chasse et les pointes de cible?
Contrairement aux pointes de chasse, les pointes de cible ne doivent pas être utilisées pour la chasse car elles ne permettent pas de chasser efficacement l'animal. Comme la pointe de cible ne ferait que blesser l'animal, on dit qu'il est contraire à l'éthique de la chasse. En revanche, elles sont utiles pour le tir sur cible, les compétitions d’archerie et le réglage des arcs. Les pointes de chasse larges provoquent de grandes blessures chez le gibier et sont utilisées sur le terrain. Comme elles sont chirurgicalement aiguisées et qu'elles créent une large surface, elles ont un objectif très différent de celui des pointes de campagne.