Il y a une gamme de pelles et de bêches de jardin parmi lesquelles choisir, qui sont offertes en différents matériaux et avec différentes poignées et lames. Par exemple, les pelles à manche en D sont habituellement les meilleures pour un effet de levier maximal, tandis que les manches en T sont pratiques pour les petites mains et pour appliquer plus de force. Contrairement à la bêche standard, les bêches pointues sont plus utiles pour traverser les matériaux plus durs et les bêches de bordure conviennent aux tâches fastidieuses comme creuser une bordure de fleur étroite. Canadian Tire offre une vaste sélection...
Les pelles de jardin sont-elles semblables aux bêches de jardin?
Bien qu’elles puissent sembler similaires dans la nature, les pelles et les bêches servent à des fins différentes dans le jardin. Les bêches sont dotées de manches plus courts et de lames plates, tandis que les pelles ont des manches plus longues et inclinées avec une pelle incurvée. Selon la tâche, vous devriez sélectionner le bon outil, que vous creusiez ou que vous fassiez des tâches de précision, comme retourner du gazon ou transplanter de grandes plantes.
Quand utiliser une pelle de jardin et quand utiliser une bêche de jardin?
En raison de leur lame, les pelles sont conçues pour creuser, soulever la terre, ramasser et déplacer des matériaux. D’autre part, les bêches sont dotées d’une lame droite et affûtée qui facilite la coupe, le découpage et le creusage. Certaines personnes font la distinction entre les pelles à tailler et les pelles à creuser, où les pelles à tailler sont des bêches.
Pour trouver d’autres outils tels que des pics, des râteaux et des sarcloirs, parcourez notre sélection d’outils pour la pelouse et le jardin.