Un chariot de motoneige vous permet de déplacer votre motoneige afin de la réparer ou de la charger et la décharger dans votre camion. Il vous permet aussi d’entreposer facilement votre motoneige. Un chariot et un lève-motoneige sont recommandés puisqu’ils vous permettent de déplacer votre motoneige sans forcer votre dos.
Comment s’utilise un chariot de motoneige?
Les chariots de motoneige sont munis de roulettes qui facilitent les déplacements. Ils sont fixés aux skis et à la chenille de la motoneige à l’aide de sangles afin de tout tenir en place. Dès que les chariots sont placés, vous pouvez facilement pousser votre motoneige autour de votre garage ou de votre atelier sans outils supplémentaires.
Les chariots n’ont pas tous la même capacité de charge maximale. La taille des skis et des chenilles de motoneige peut varier d’un modèle à l’autre, alors vérifier les mensurations afin d’assurer que les chariots sont compatibles avec votre motoneige.
Qu’est-ce qu’un lève-motoneige?
Un lève-motoneige est semblable à un chariot dans le sens où il soulève votre motoneige. Tandis qu’un chariot est mieux adapté aux déplacements de votre motoneige, un lève-motoneige est conçu pour les réparations et l’entretien. Il vous permet de soulever votre motoneige à une hauteur qui vous permet de ne pas vous pencher et vous faire mal au dos. Ils sont aussi pratiques si vous restez coincé dans la neige. Il est donc conseillé d’en avoir un avec vous lors de vos promenades. Avant d’acheter un lève-motoneige, assurez-vous qu’il peut supporter le poids de votre motoneige.