Pour les amateurs d’hiver, la motoneige est un excellent moyen de s’amuser à l’extérieur et de respirer de l’air frais. Puisque les hivers canadiens ont tendance à être très froids, il est important de vous habiller adéquatement afin de vous protéger du froid et des engelures. Avec les bons vêtements comme des bottes, des manteaux, des gants, des lunettes et des casques de motoneige, vous pouvez vous amuser pendant des heures tout en restant au chaud et en sécurité.
Comment dois-je m’habiller pour faire de la motoneige?
Lorsque vous devez déterminer ce qu’il faut porter sous vos vêtements de motoneige, il est préférable d’éviter les tissus qui absorbent l’humidité, comme le coton. Si vos vêtements sont humides, il est plus probable que le froid ou le vent vous affecte. Privilégiez les tissus comme le polyester, la laine, le molleton ou un mélange synthétique.
Les vêtements de couche extérieure, comme les manteaux de motoneige, les gants, les combinaisons et les pantalons, doivent absolument être à l’épreuve des intempéries et du vent. Les manteaux et les combinaisons n’ont pas tous la même isolation, alors assurez-vous de tenir compte de votre style de conduite et des conditions météorologiques avant d’acheter.
Combien de couches devrais-je porter lorsque je fais de la motoneige?
Il est fortement recommandé de porter plusieurs couches de vêtements lors d’une promenade de motoneige. Porter plusieurs couches vous permettra d’être protégé contre le vent et de retirer des vêtements si la température change. En moyenne, la plupart des gens portent entre 3 et 5 couches. Pour déterminer le nombre de couches à porter, il faut tenir compte des prévisions météorologiques, de la température et de la durée de la promenade à l’extérieur.
Quel est l’équipement de motoneige le plus chaud?
Tous les vêtements de motoneige sont conçus pour résister au froid, mais toutes les régions n’ont pas le même climat. Pour les températures moyennement froides, la plupart des combinaisons et des manteaux isolés à l’épreuve des intempéries feront l’affaire. Si vous sortez par temps plus froid, vous devriez aussi porter des gants de motoneige et des manteaux en molleton pour plus de chaleur.