La motoneige est un sport d’hiver très populaire. Que vous soyez un motoneigiste expérimenté ou un débutant, un casque de motoneige vous offre la protection nécessaire pour les motoneigistes de tous les âges.
Les casques de motoneige nous protègent des branches, du vent, de la neige, des températures glaciales et des gros bruits venant des autres véhicules.
Un casque bien ajusté réduit aussi la condensation ou la brume. Canadian Tire a une grande gamme de casques de motoneige conçus pour réduire la brume causée par les changements de températures extrêmes à l’aide de leurs visières antibuée et de leurs fentes d’aération intégrées.
À quelle fréquence doit-on remplacer son casque?
Plusieurs sources recommandent de remplacer son casque tous les 3 à 5 ans, mais selon la fréquence d’utilisation et son usure, vous devrez peut-être le remplacer plus tôt. Examinez votre casque afin de voir s’il y a des signes de dégradation avant de vous lancer sur le sentier. Vérifiez s’il y a des fissures ou des indentations dans la coque ou le revêtement, puis assurez-vous qu’il n’y ait pas de pièces instables. Ces signes sont tous des indications que votre casque doit être remplacé.
Peut-on utiliser un casque de moto pour faire de la motoneige?
Bien que les deux types de casques soient conçus pour votre protection, ils sont conçus pour des activités et des températures différentes. Afin d’assurer une protection maximale, il est meilleur d’utiliser un casque de motoneige puisqu’il est muni de caractéristiques particulières telles qu’une coque plus légère et une visière antibuée. Pour tous vos besoins en motoneige, rendez-vous chez Canadian Tire et découvrez leur dernière gamme d’équipement et d’accessoires : gants, lunettes, vestes, etc.