Les toiles de protection, les toiles de protection en plastique (parfois appelées "plastique de peintre") sont indispensables pour repeindre une pièce. Elles protègent contre les gouttes et les éclaboussures, et sont utiles pour protéger les planchers et les meubles.
Quelle est l'épaisseur des toiles de protection en plastique ?
Qu'elles soient légères ou résistantes, les feuilles et les toiles de protection en plastique ont tendance à être assez fines, généralement moins d'un millimètre. Comme elles sont en plastique, elles ne laissent pas passer la peinture ou d'autres liquides, mais elles peuvent se déchirer si elles sont utilisées sur le sol.
Une toile de protection est-elle la même chose qu'une bâche?
Les toiles de protection ne sont pas les mêmes que les bâches, car ces dernières comportent généralement des œillets pour les suspendre et les fixer, ce qui n'est pas le cas des toiles de protection. Une toile épaisse est aussi imperméable qu'une bâche, mais elle ne comporte pas d'œillets.
Peut-on laver et sécher des toiles de protection?
Il est possible de laver et de sécher les toiles de peintre afin de pouvoir les réutiliser plusieurs fois pour différents projets de peinture.
Quel est le type de tissu utilisé pour les toiles de protection?
Les toiles à peindre sont généralement fabriquées en coton ou en toile. Les nappes en toile peuvent être laminées avec du plastique pour les rendre totalement imperméables, tandis que les nappes en coton sont généralement épaisses et lourdes, de sorte que la peinture épaisse ne peut pas passer au travers.