Protégez les systèmes d'eau des moteurs nautiques et des VR ainsi que la plomberie des chalets pendant l'hiver à l'aide d'un antigel pour plomberie. Nous avons des antigels conçus pour les hivers canadiens qui protègent les tuyaux à des températures allant jusqu'à -60 °C.
À quoi sert l'antigel pour plomberie ?
L'antigel pour plomberie peut être ajouté à la plomberie des bateaux, des chalets, des piscines et autres pour empêcher l'eau de geler afin que les tuyaux n'éclatent pas. Certains antigels pour plomberie aident aussi à prévenir la rouille.
Que contient l'antigel pour plomberie ?
L'antigel pour plomberie évite les alcools toxiques utilisés dans les antigels automobiles. Il peut donc être utilisé en toute sécurité dans les tuyaux et n'est pas inflammable. En général, l'antigel pour plomberie utilise du propylène glycol, entre autres produits chimiques, qui s'écoule par temps très froid mais ne gèle pas totalement, ce qui évite l'éclatement ou la fissuration des tuyaux. Vérifiez que l'antigel que vous choisissez est sans danger pour les tuyaux en métal, en plastique ou pour les deux types de tuyaux.
Est-il dangereux de mettre de l'antigel dans les tuyaux ?
Il n'y a aucun danger à mettre de l'antigel de plomberie dans les tuyaux, certains antigels non toxiques pouvant même être utilisés dans les conduites d'eau potable. Lorsque le temps se réchauffe, il suffit de vidanger et de rincer les tuyaux pour qu'ils soient prêts à l'emploi.
L'antigel pour plomberie est-il le même que l'antigel pour automobile ?
L'antigel pour plomberie fonctionne selon les mêmes principes, mais il n'est pas pareil à l'antigel pour automobile et ne doit pas être utilisé comme substitut.