En testant le système d'allumage de votre machine, vous saurez si vous avez besoin de pièces de rechange telles que des démarreurs et des bobines d'allumage pour motoneiges. Voici les étapes à suivre pour tester le système d'allumage de votre motoneige :
• Pour tester votre système d'allumage, vous aurez besoin d'un multimètre numérique sur le réglage de la résistance.
• Placez le fil positif du multimètre sur la borne positive extérieure de la bobine d'allumage et sondez le support de montage de la bobine avec le fil négatif du multimètre. L'affichage du multimètre doit être infini. S'il y a une continuité, cela signifie que la bobine doit être remplacée.
• Connectez le fil noir à la borne négative centrale de la bobine. Vous obtiendrez ainsi une mesure de la résistance de la bobine secondaire. Remplacez la bobine si elle échoue à l'un des tests.
Comment puis-je savoir si la bobine de ma motoneige est défectueuse?
Il y a plusieurs signes révélateurs de la défaillance de votre bobine de motoneige, et l'un des plus probants est la perte de puissance. Les autres symptômes sont la difficulté à démarrer ou le démarrage difficile, le ralenti irrégulier, les crachotements et un débit de puissance inégal. Vous constatez l'un de ces signes ? Trouvez une bobine d'allumage de rechange pour motoneige parmi la panoplie de pièces d'allumage et de démarrage pour motoneige de Canadian Tire.
Comment vérifier la bougie d'allumage d'une motoneige?
Pour vérifier si les bougies d'allumage de votre motoneige sont faibles, vous devez les inspecter et rechercher les signes courants indiquant qu'elles sont endommagées. Lors de la vérification, assurez-vous que les bougies sont correctement écartées, sinon le moteur ne fonctionnera pas bien. Vérifiez la présence de dépôts tenaces et de fissures. Cela indique que vous devez les remplacer.