NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

OBTENEZ UNE PRIME DE 25X L’ARGENT CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent..

CONSEILS DE VOYAGE

Les voyages renforcent les liens entre les membres de la famille et les amis, créant ainsi de beaux souvenirs que nous chérirons toute notre vie. Mais, même s'ils peuvent être passionnants, les voyages comportent leur part d'imprévisibilité et de stress.

 

Voici quelques conseils et rappels sur les différents scénarios de voyage auxquels vous pourriez être confronté, sur la façon de vous préparer à l'inévitable, de prévenir l'évitable et de tirer le meilleur parti de vos voyages.

VOYAGER DANS LE CADRE DE LA NOUVELLE DONNE

Voyager pendant le COVID-19 peut relever du défi. Enlever son masque n’est pas bien, le remettre n’est pas bien et tousser devant des inconnus est un crime. Mais d’innombrables personnes y parviennent, et voyager dans notre nouvelle réalité ne doit pas être (beaucoup) plus difficile qu’il y a quelques années. Pour un voyage optimal, gardez à l’esprit les conseils suivants :

 

• Vacciné ou non, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, vérifiez les règles, restrictions, exigences et mesures sanitaires de votre pays d'origine et de votre destination. Celles-ci sont constamment mises à jour, alors ne présumez de rien et tenez-vous au courant à l'approche de votre voyage.

• Emportez toujours des masques de protection supplémentaires, des désinfectants pour les mains, des mouchoirs en papier et des lingettes désinfectantes.

• Réduisez le risque d'infection en évitant tout contact étroit avec les personnes qui ne voyagent pas avec vous.

UN BÉBÉ À BORD

C'est difficile, mais c'est faisable, cela a été fait, et vous pouvez le faire. Essayez autant que possible d'éviter de voyager avec un bébé de moins de 3 mois. Sinon, plus que dans toute autre situation, la préparation est essentielle. Pour un voyage optimal, gardez à l'esprit les conseils suivants :

 

• C'est crucial : ayez votre table à langer portable à portée de main et prête à tout moment.

• Apportez des vêtements supplémentaires pour le bébé et pour vous, car lorsque le bébé vomit, vous êtes probablement à portée de dommages collatéraux.

• Une poussette légère est essentielle, mais surtout, si vous le pouvez, portez votre bébé dans un porte-bébé. Les déplacements seront plus rapides et plus faciles. Mais bien sûr, votre bébé doit s'y sentir à l'aise au préalable.

LES ENFANTS DANS L'AVION

Lorsqu'il s'agit de voyager avec des enfants en bas âge, la préparation est une bénédiction. Préparez, planifiez et surplanifiez. C'est le voyage qui compte, pas la destination. Vous pouvez obtenir la photo idéale à l'arrêt ou au point d'arrivée, mais le voyage ne doit pas être un cauchemar. Pour un voyage optimal, gardez les conseils suivants à l'esprit :

 

• Un bambin affamé, c'est la fin du monde. Apportez une multitude de collations et gardez tout à portée de main. Cela a tendance à garder les enfants heureux et bien élevés.

• Des crises de colère se produiront, soyez-y prêt. Apportez également des collations pour vous, car les enfants sont aussi doués pour dépenser leur énergie que pour dépenser la vôtre.

• Bien sûr, vous voudrez apporter des jouets, mais pour des raisons pratiques et de mobilité, essayez de n'autoriser que les plus petits pendant le voyage, comme des livres de coloriage ou d'autocollants, des coffrets de dessin et des jeux magnétiques.

•  Veillez à toujours avoir à portée de main une trousse de premiers secours bien garnie.

VOYAGER AVEC DES PERSONNES ÂGÉES

L'attention et l'empathie sont une priorité lorsque vous voyagez avec des personnes âgées. La sécurité et la prudence doivent toujours être au premier plan et, avant le départ, une consultation chez le médecin et un bilan de santé sont indispensables. Pour un voyage optimal, gardez à l'esprit les conseils suivants :

 

• Familiarisez-vous avec leurs besoins particuliers, notamment le temps qu'ils passent à prendre leurs médicaments, leur mobilité et d'autres restrictions.

• Tenez-en compte lors de l'élaboration de l'itinéraire et de l'organisation du transport.

• Contactez votre compagnie aérienne pour connaître les services disponibles qui peuvent faciliter le voyage avec votre compagnon âgé, comme un fauteuil roulant, des navettes, des repas spéciaux.

• Validez avec votre compagnon âgé tous les aspects de l'itinéraire car les changements dans ses habitudes sont généralement perturbants.

• Veillez à toujours avoir à portée de main une trousse de premiers soins bien garnie.

VOYAGER EN SOLITAIRE

Voyager seul peut être exaltant, car cela vous permet de profiter pleinement de l'expérience, et surtout, vous pouvez faire ce que vous voulez, aller où vous voulez, quand vous voulez. La principale préoccupation lorsque vous voyagez seul est la sécurité, ce qui signifie qu'il est vital de rester conscient de votre environnement à tout moment. Pour un voyage optimal, gardez à l'esprit les conseils suivants :

 

• Recherchez des activités et des hébergements adaptés aux voyageurs solos. De nombreuses agences proposent des attractions et des visites de groupe adaptées aux voyageurs solitaires, ce qui facilitera les rencontres.

• Connectez-vous à votre réseau d'amis et de connaissances pour obtenir des conseils plus récents et pertinents sur votre destination. En prime, ils peuvent vous présenter des services difficiles à connaître ou même leurs contacts locaux.

• Assurez-vous de voyager en toute sécurité en informant à tout moment une personne à la maison, ainsi qu'un contact dans votre prochaine destination, de l'endroit où vous vous trouvez, y compris les nouvelles connaissances de voyage que vous faites. Informez-les de la prochaine fois que vous les contacterez.

• Ayez toujours sur vous une pièce d'identité et un contact d'urgence, ainsi que votre carte d'assurance.

• Apportez toujours une tenue de fête, on ne sait jamais où l'on peut être invité !