Bien que le terme « portebébé » soit souvent utilisé pour désigner les trois principaux types de produits de portage, il existe une différence entre ces termes. Le châle et le porte-bébé font référence à une seule pièce de tissu que vous enroulez autour de votre corps et de votre bébé, mais ils peuvent différer en termes de répartition du poids et des positions dans lesquelles ils permettent à votre bébé de se trouver.
En général, les porte-bébés en bandoulière ne peuvent être utilisés que d'une seule manière et offrent un soutien total lorsque vous portez votre bébé face à vous. Ils sont simples à utiliser et à ajuster, ce qui les rend parfaits pour les nouveaunés. Les châles ont tendance à grandir avec votre enfant et offrent différentes options d'ajustement pour répartir le poids de différentes manières lorsque vous positionnez votre bébé face à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les porte-bébés à structure souple peuvent varier en termes de capacité de charge maximale et peuvent parfois être difficiles à utiliser avec un nouveau-né, car ils peuvent être trop petits. En dehors de cela, ils offrent un soutien, une polyvalence et un confort incroyables pour vous et votre enfant, de sa naissance jusqu'à ce qu'il soit prêt à marcher et à faire des ravages.
Comment fonctionnent les châles?
Il peut sembler difficile de croire qu'un simple morceau de tissu puisse contenir votre bébé en toute sécurité. Mais les châles sont très extensibles et robustes. Ils sont livrés avec des instructions simples à suivre montrant comment enrouler et entrecroiser le tissu sur votre corps, ainsi que les différentes façons d'ajuster et de sécuriser votre bébé.
Quels sont les avantages des porte-bébés?
Outre l'avantage évident de fournir un moyen facile et pratique de garder votre bébé aussi près de vous que possible tout en vous permettant d'avoir les mains libres, les porte-bébés sont aussi utiles pour votre bienêtre et celui de votre bébé. Le portage favorise les liens affectifs, réduit les pleurs et prévient le syndrome de la tête plate. Les porte-bébés peuvent prendre en charge de nombreuses positions de portage différentes, dont certaines permettent un allaitement discret. De plus, beaucoup sont équipés de poches pratiques pour ranger les articles essentiels.