Donnez à vos plantes d’intérieur les meilleurs nutriments pour les garder heureuses et en santé. Que vous soyez un parent de plante expérimenté ou que vous commenciez tout juste, nous avons l’engrais pour plantes d’intérieur dont vos plantes ont besoin.
Quels engrais utiliser pour les plantes d’intérieur?
Il existe de nombreux types d’engrais pour plantes d’intérieur sur le marché.
Les engrais organiques sont faits d’ingrédients naturels, comme de la farine d’os, de l’émulsion de poisson et des algues. Ils libèrent lentement les nutriments au fil du temps pour aider à prévenir la suralimentation.
Les engrais pour plantes liquides sont offerts en différentes formules qui contiennent des dizaines de micronutriments, de vitamines et d’hormones végétales. Puisqu’ils sont faciles à appliquer et rapidement absorbés par les plantes d’intérieur, utilisez-les plus souvent que les engrais granulés.
Les engrais à libération lente sont des engrais granulés mélangés dans le sol de vos plantes d’intérieur. Ils libèrent lentement les nutriments au fil du temps, ce qui signifie que vous devriez fertiliser moins souvent.
Quand fertiliser les plantes d’intérieur?
Le moment où vous devriez fertiliser votre plante d’intérieur dépend fortement de son espèce. Offrir de l’engrais pour plantes d’intérieur au printemps et à l’été est le plus avantageux, car il s’agit des saisons de croissance.
À quelle fréquence faut-il utiliser de l’engrais pour plantes d’intérieur?
Pour obtenir de meilleurs résultats, basez la fréquence d’application d’engrais pour plantes d’intérieur selon les directives du fabricant. En général, les engrais liquides devront être appliqués plus fréquemment que les engrais granuleux.
Pour plus d’articles essentiels pour les plantes, comme les terreaux et les mélanges, les pots et les jardinières, et les bulbes et les graines, parcourez notre gamme.