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ROUTEUR/ Wi-Fi

  1. Sur votre appareil mobile, allez dans Paramètres > Wi-Fi
  2. Cherchez votre réseau Wi-Fi. Si vous voyez deux ou plusieurs réseaux, l’un d’eux peut être une bande 2,4 GHz. Les noms des réseaux 2,4 GHz peuvent se terminer par 2.4 ou 2.4G (Par exemple : « Maison Wi-Fi 2.4GHz »). Les noms de réseaux 5 GHz peuvent se terminer par 5, 5G.
  3. Si vous ne voyez aucun nom de réseau associé à 2,4 ou 5, vous devez vous connecter au panneau de configuration de votre routeur. Veuillez consulter le manuel ou la documentation de votre routeur.

  1. Dans l’Apple Store, téléchargez l’application « AirPort Utility ».
  2. Dans l’application « AirPort Utility », cliquez sur « Paramètres ».
  3. Activez « Wi-Fi Scanner » et tous les réseaux détectés apparaîtront dans le menu.
  4. Vérifiez le canal :
•      Le canal 1 - 13 signifie que vous êtes sur la 2,4 GHz.

•      Le canal 13+ signifie que vous êtes sur la 5 GHz.

  1. Accédez à la page « Paramètres » du téléphone
  2. Appuyez sur « Réseau et Internet »
  3. Accédez aux paramètres de votre connexion Wi-Fi en appuyant sur l’icône des paramètres.
  4. Sous « Fréquence », vous pouvez voir quel canal votre téléphone est en train de détecter.

  1. Assurez-vous que votre appareil mobile fonctionne sous iOS 12,5 ou supérieur/Android 7,1 ou supérieur.
  2. Vérifiez votre réseau et assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à un canal Wi-Fi de 2,4 GHz.
  3. Installez votre article intelligent et assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre appareil mobile.
  4. Connectez-vous à l’application NOMA iQMC, sélectionnez le symbole « + » dans le coin supérieur droit.
  5. Sélectionnez votre article intelligent et suivez les instructions de l’application.

  1. Assurez-vous que votre appareil mobile fonctionne sous iOS 12,5 ou supérieur/Android 7,1 ou supérieur.
  2. Vérifiez vos informations d’identification réseau et assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à un canal Wi-Fi de 2,4 GHz.
  3. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée sur votre appareil mobile.
  4. Assurez-vous que votre appareil NOMA iQMC est branché sur le secteur, allumé et en mode de jumelage.
  5. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter à l’adresse www.canadiantire.ca/nomaiq.