Nous ne pouvons pas confirmer que cette pièce convient à votre véhicule. Confirmez le montage en fournissant les informations de votre véhicule
Malheureusement, cet article ne fait plus partie de l’assortiment du magasin que vous avez sélectionné et les magasins de la région.
Ces produits similaires présentés ci-dessous pourraient vous intéresser.
À l'attention des personnes résidant au Québec: pour obtenir des renseignements sur l'entretien et la réparation, cliquez ici.
Besoin d’aide pour l’installation?
Les services automobiles sont disponibles dans votre magasin
Produit Détails
Le radiateur de qualité supérieure Spectra est conçu pour remplacer sans problème l'équipement d'origine de votre véhicule. Conçu pour s'adapter précisément à la chaufferette de votre véhicule, le radiateur restaure les fonctions de chauffage et de climatisation, assurant votre confort dans toutes les conditions météorologiques. Spectra fabrique chaque radiateur de chauffage à l'aide de matériaux de qualité supérieure pour assurer une performance durable. Les pièces sont testées rigoureusement avant de quitter l'usine. Faites confiance à Spectra pour restaurer le système de chauffage et de climatisation de votre véhicule afin d'assurer votre confort.
Caractéristiques
Spécifications
Ressources
Faisceau de chauffage Spectra à ingénierie, technologie de fabrication et assurance de la qualité novatrices respectant ou surpassant la performance des appareils de chauffage d'origine qu'il remplace
Conçu pour un ajustement parfait dans le logement du radiateur d'origine du véhicule
Entièrement testé contre les fuites
Fabriqué exclusivement avec des matériaux de première qualité pour une durabilité accrue
Si cet article est défectueux, il est couvert par la garantie du fabricant. Dans le cas où aucune garantie n'est indiquée, cet article est couvert par une garantie de un an honorée dans tout magasin Canadian Tire.
Acheter des produits connexes
Offres hebdomadaires
Les clients ont aussi consulté
Vers les produits tendances
Plus de cette marque
Points saillants de l'evaluation
List of Avantages Highlights
Avantages
List of Désavantages Highlights
Désavantages
Impossible de générer un Désavantages approprié pour le moment.
Évaluations
Sommaire de la notation
Sélectionner une ligne pour filtrer les commentaires
5 étoilesétoiles
2
2 commentaires avec 5 étoiles.
4 étoilesétoiles
1
1 commentaires avec 4 étoiles.
3 étoilesétoiles
1
1 commentaires avec 3 étoiles.
2 étoilesétoiles
0
0 commentaires avec 2 étoiles.
1 étoileétoiles
0
0 commentaire avec 1 étoile.
Note générale
4.3
2 commentateurs sur 2 (100%) recommandent ce produit
Évaluez ce produit
Sélectionnez pour évaluer l'article à 1 étoile. Cette action ouvrira le formulaire de soumission.
Sélectionnez pour évaluer l'article à 2 étoiles. Cette action ouvrira le formulaire de soumission.
Sélectionnez pour évaluer l'article à 3 étoiles. Cette action ouvrira le formulaire de soumission.
Sélectionnez pour évaluer l'article à 4 étoiles. Cette action ouvrira le formulaire de soumission.
Sélectionnez pour évaluer l'article à 5 étoiles. Cette action ouvrira le formulaire de soumission.
Pour ajouter un avis, vous devrez fournir une adresse courriel valide à des fins de vérification.
Filtrer les avis
fonction vapeur
flexible
remplacement
liquide
accessibilité
plaisir
la satisfaction
épais
Cote
Paramètre régional
1 to 4 sur 4 commentaire
1 – 4 sur 4 commentaire
Trier par
Les plus récents
3 étoile(s) sur 5.
So far, It works. Need a winter to give it a good workout. A lot cheaper then dealer parts for sure.
It's been 2 weeks and 1,000 kms since the repair/ replacement, and no leak in heater core. 3 months ago, I used Rislone Liquid Aluminum, and was surprised and happy that it instantly fixed the heater core steaming issue, but as it turns out, that was only a temporary fix in this instance. At least it gave me time to get a replacement heater core, so I had that on hand. Also, doing this repair in warmer weather probably helped to prevent damaging plastic interior components that needed to be removed.
Total time of repair:
19 hours, spread over 2 days (I think the shop would have quoted 6.5 hours)
Tools I didn't have, but really wish I had:
Hose Clamp Pliers (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/oemtools-hose-clamp-plier-set-2-pc-0251073p.html or https://www.canadiantire.ca/en/pdp/oemtools-hose-clamp-pliers-0251208p.html)
Hose Puller Tool (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/oemtools-hose-puller-tool-0251152p.html)
Hose Grip Pliers (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/mastercraft-hose-grip-pliers-set-3-pc-0581661p.html)
Tools I had, that made the job easier:
HSS Japanese Saw/ Dozuki, purchased at woodworking store that used to be at Morningside and 401
Cordless Impact Driver (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/dewalt-dck283d2-20v-max-xr-brushless-compact-drill-impact-driver-combo-2-0ah-0542345p.html)
Impact Screwdriver Bit Set (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/maximum-impact-ready-screwdriver-bit-access-set-31-pc-0540533p.html)
Round and 1/2-Round rasps/ files
Essential tools:
1/4" and 3/8" socket set
screwdriver set
large drain pan
Trim Removal Tool Set (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/dorman-multi-use-removal-tool-set-0245649p.html)
Tools that got the job done but were less than ideal:
tongue & groove pliers
slip joint pliers
needle nose pliers
aviation snips
Never a good sign when you see fluids dripping from under your car, when it's a dry, sunny day. This was accompanied by some white steam from one of the heater vents. Lucky to have noticed the steam, otherwise I might have suspected the leak to be coming from somewhere other than the heater core. Tried the Rislone Liquid Aluminum again, but this time, no joy. So I parked the car, and let it cool down overnight.
To access the heater core, I had to remove the centre console, the lower dash, the upper dash, and the passenger airbag, along with some other parts under the hood. So now I could access the hoses to the heater core, and could see the heater core. This was when the fun really began. Sure, there were some screws that were hard to access, and I must have spent at least 1/2 an hour upside-down on my back under the dash, with the back of my head buried in the dirty car mats. Next time, I'll vaccuum the interior first. Back to the fun. The hoses.
First, the hose clamps. Mine, are the basic spring type hose clamps. At the factory, they must have installed the clamps from below the hoses, because that was where I had to get the tongue and groove pliers. I had to get my whole arm behind the engine, next to the firewall, and then bend my arm to position the pliers to squeeze the hose clamps in just the right way to twist the hose clamp so I could later squeeze the hose clamps from above the hoses. Once the hose clamps were repositioned, I then had a better chance to squeeze the hose clamps fully open, to slide them down the hoses, past the inlet and outlet pipes of the heater core. This must have taken 1-2 hours.
Then the hoses. Having never dealt with coolant hoses before, I wasn't sure what it would take to get them off the inlet and outlet pipes of the heater core. They were almost fused on after about 286,000 kms. A large flat head screwdriver helped to a point, but then all the pulling in the world by hand wasn't getting me anywhere, except 1 or 2 more hours into the night. Time was really standing still for me at this point. This was when I decided to pack it in for the night, and go to the store the next day to find some kind of saw to cut the pipes off. As I was packing tools into the trunk, I found the HSS Japanese Saw I got a while ago for some woodworking. This saw is a very thin, very flexible saw, with teeth made of High Speed Steel. Yes! HSS should cut through aluminum. This saw was almost made for this job, as it curved to sit almost flush to the firewall, and in about 15 minutes I cut both pipe ends off, including some of the fiberglass-reinforced hose, and finally removed the heater core. So, I decided to continue.
Installing the new heater core. This part should have been straightforward, but my first mistake was not measure the distance between the inlet and outlet holes in the firewall. Once I figured that out, try as I might, I couldn't get the new part to go through the old holes. That was it for the night. 13 hours at this point. Took a shower, ate some food for the first time that day, then thought about my problem. I was pretty sure that one of the holes in the firewall wasn't big enough, for whatever reason, so I gathered about 2 dozen rasps and files to kill the problem the next day. Then it occurred to me to take the aluminum end I had already cut off from the old part, to see if it would go through the holes in the firewall, from the engine side. Sounds like a plan, time for bed.
Installing the new heater core, part 2. Using needle nose pliers, I had extracted the pipe ends from the hoses the night before, so now I just needed to take one of the cut-offs and try to fit it through holes in the firewall. One hole was just fine. The other hole was impossible. Took rasps and files to holes, and about 30 minutes later, the new heater core was installed.
Reinstalled everything, and 6 hours later on day 2, ended-up with 10 extra screws/ fasteners. 19 hours, lots of scrapes and bruises on my arms, and a good reason to buy more tools. Why do we do this to ourselves? I think the answer is similar to why we carry a canoe on our head for kilometers and miles in the middle of nowhere. There must have been a brook trout in my car somewhere.
R : Now that I saw what you are talking about, it has a aluminum core, copper tubing and the part was about 75 cad dollars + hst, The biggest hit is installing it in my 2008 Jeep Liberty for the labour, ($125 CAD An hour x 8) Chrysler wanted $600 for the same part, $130 per hour. Hope that answers your question.
Q : Does canadian Tire have mechanics to replace heater core?
My 1995 VW golf currently needs a new heater core, was just wondering if canadian tire replaces things and what the labour charge would be.
Lorsque vous consultez un site Web, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies. Ces informations peuvent porter sur vous, sur vos préférences ou sur votre appareil et sont principalement utilisées pour s'assurer que le site Web fonctionne correctement. Les informations ne permettent généralement pas de vous identifier directement, mais peuvent vous permettre de bénéficier d'une expérience Web personnalisée. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, nous vous donnons la possibilité de ne pas autoriser certains types de cookies. Cliquez sur les différentes catégories pour obtenir plus de détails sur chacune d'entre elles, et modifier les paramètres par défaut. Toutefois, si vous bloquez certains types de cookies, votre expérience de navigation et les services que nous sommes en mesure de vous offrir peuvent être impactés.
Charte de confidentialité de Canadian Tire
Cookies strictement nécessaires
Toujours actif
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur afin de bloquer ou être informé de l'existence de ces cookies, mais certaines parties du site Web peuvent être affectées. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle.
Cookies pour une publicité ciblée
Actif
Ces cookies peuvent être mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Cookies de performance
Actif
Ces témoins nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site. Ils nous permettent de savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et de voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Tous les renseignements recueillis par ces témoins sont agrégés et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces témoins, les données agrégées ne tiendront pas compte de votre visite.
Cookies de fonctionnalité
Actif
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Ils peuvent être activés par nos équipes, ou par des tiers dont les services sont utilisés sur les pages de notre site Web. Si vous n'acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.