Comment se servir d’un barbecue au charbon | Vidéo. Lire la vidéo

Comment se servir d’un barbecue au charbon

7 ÉTAPES

Un barbecue au charbon offre une expérience de barbecue on ne peut plus authentique. Vous n’avez qu’à maîtriser quelques notions de base.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Nettoyez les grilles et retirez les cendres

Avant de commencer, il est important de bien nettoyer les grilles et de retirer toutes les cendres.

étape

Mesurez le charbon

Déterminez la quantité de charbon nécessaire. Une couche est idéale pour les hamburgers et les steaks. Si vous préparez un aliment plus long à cuire, comme un rôti ou un poulet, il vous faudra deux couches.

étape

Choisissez le mode d’allumage

Il faut maintenant chauffer le barbecue. Voici quelques options.

Une cheminée d’allumage est un cylindre en métal à remplir de charbon. Placez du papier journal à la base et allumez-le pour allumer le charbon. Laissez chauffer le tout environ 10 minutes et, lorsque des flammes s’échappent de la partie supérieure, versez soigneusement le charbon dans le barbecue, puis ajoutez du charbon au besoin.

Les allume-feu organiques sont des cubes naturels à déposer parmi le charbon. Ils sont très inflammables : allumez-les avec un briquet pour barbecue ou une allumette pour chauffer le charbon.

Un allume-barbecue au charbon électrique s’avère parfait pour allumer le charbon en toute sécurité. Branchez-le, glissez la boucle métallique dans le charbon et elle deviendra rouge en quelques minutes.

étape

Attendez que le charbon réchauffe

Assurez-vous que le charbon est chaud avant de placer des aliments sur le barbecue. Le charbon devient chaud et dégage un peu de fumée, puis les briquettes commencent à passer au blanc / gris. Utilisez une pince à manche long pour étendre uniformément le charbon dans le barbecue.

étape

Préparez les grilles

Huilez légèrement les grilles avec de l’huile de cuisson et un pinceau.

étape

Contrôlez la température

Un barbecue au charbon n’a aucun réglage de température. Il faut contrôler la chaleur au moyen des évents. Commencez en laissant le couvercle et les évents ouverts. À l’approche de la température voulue, réduisez la quantité d’oxygène disponible en fermant partiellement l’évent inférieur. Si cela ne suffit pas, fermez les évents supérieurs et ouvrez un peu plus les évents inférieurs. Si le barbecue est trop chaud, ouvrez les évents supérieurs et fermez les évents inférieurs. Cela réduit la quantité d’oxygène pour que les flammes diminuent un peu. Le charbon pourrait s’éteindre si les deux évents demeurent fermés trop longtemps.

Vous pouvez aussi ouvrir le couvercle du barbecue pour stimuler le feu ou le fermer pour atténuer le feu et augmenter la chaleur radiante et cuire les aliments plus rapidement.

étape

Nettoyez le tout

À la fin, fermez tous les évents et grattez les grilles avec une brosse pour grille tandis qu’elles sont toujours chaudes. Fermez le couvercle du barbecue et laissez le charbon brûler graduellement. Il faudra un certain temps pour qu’il s’éteigne complètement et refroidisse.