NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Obtenez une prime de 25x l’argent CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir une scie à onglets

Lorsque vous effectuez des coupes transversales ou des coupes en angle dans le bois ou dans un composite, pour des éléments comme les plinthes et les cadres de portes, il vous faut une scie à onglets.

ct content how to choose a mitre saw ct content how to choose a mitre saw

Scie à onglets mixtes

Une scie à onglets mixtes est une scie stationnaire munie d’une lame qui pivote dans un seul sens pour réaliser des coupes en angle. C’est un choix rentable pour une utilisation occasionnelle.

Magasinez toutes les scies à onglets >
ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step1 ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step1

Scie à onglets à deux biseaux

Une scie à onglets à double biseau vous offre une flexibilité supplémentaire, parce qu’elle s’incline dans les deux sens. Ainsi, vous pouvez réaliser des coupes biseautées dans les deux sens. Cette fonction vous permet de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin de tourner constamment et d’inverser vos matériaux.

Magasinez toutes les scies à onglets à deux biseaux >
ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step2 ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step2

Une scie à onglets coulissante à deux biseaux

Une scie à onglets coulissante étend considérablement la capacité de la scie. Offerte en modèles mixtes et à double biseau, la fonction coulissante vous permet de glisser la lame vers l’avant et vers l’arrière pour augmenter la longueur des coupes.

Magasinez toutes les scies à onglets coulissantes >
ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step3 ct content how to choose a mitre saw Tab1 Step3

Une scie de 7 1/4 po

La scie la plus petite mesure 7 1/4 po avec une profondeur de coupe de 2 po. Ces modèles légers sont très portatifs et pratiques pour les travaux plus légers.

Magasinez les scies de 7 1/4 po >
ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step1 ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step1

Une scie de 10 po

Les scies de 10 po ont une profondeur de coupe allant jusqu’à 3 1/2 po. C'est la taille la plus courante pour les propriétaires, parce que cette scie à onglets peut aider à réaliser des travaux d’éléments ordinaires tels que les patios, les clôtures et les rénovations. Les scies d’établi utilisent aussi des lames de la même taille – vous pouvez alors utiliser vos lames sur les deux outils.

Magasinez toutes les scie de 10 po >
ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step2 ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step2

Une scie de 12 po

Une scie à onglets de 12 po vous offre la solution la plus polyvalente, car elle coupe des matériaux de tailles plus larges. Elle est idéale pour finir les travaux tels que les moulures ou les plinthes, mais elle est aussi la scie la plus lourde et nécessite le plus d’espace de rangement.

Magasinez toutes les scie de 12 po >
ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step3 ct content how to choose a mitre saw Tab2 Step3

Butées fixes

Les butées fixes, qui sont des encoches préparées qui vous permettent de verrouiller le bois à des angles communs, vous permettent de réaliser des coupes précises de façon rapide et facile.  

ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step1 ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step1

Pointeur au laser

Un pointeur au laser projette une ligne bien définie sur la surface que vous coupez, ce qui vous permet de faire des coupes précises sans avoir à les marquer à la main.

ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step2 ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step2

Ramassage de poussière

Cherchez une bonne fonction de ramassage de poussière qui vous permet de garder votre espace de travail propre et sécurisé. Certains modèles peuvent être attachés à un aspirateur sec/humide. Le ramassage de poussière réduit la quantité de poussière et de particules qui s’accumulent à l’intérieur de la machine, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de l’appareil.

ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step3 ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step3

Démarrage en douceur

La fonction de démarrage progressif règle l’intensité du démarrage du moteur, tout en vous offrant une performance plus raffinée et en réduisant le risque du déclenchement du disjoncteur.

ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step4 ct content how to choose a mitre saw Tab3 Step4