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NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Comptant plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'automobile, nous avons tout ce qu'il faut pour combler vos besoins. Les pneus achetés et installés chez Canadian Tire bénéficient de notre Garantie d'entretien des pneus complémentaire. La garantie d'entretien des pneus avec valeur à neuf ne s'applique que si elle est souscrite au moment de l'achat de vos pneus.

PROTECTION GARANTIE D’ENTRETIEN DES PNEUS AVEC VALEUR À NEUF
Coûts Sans Frais À partir de 9,99$
Dommages routiers (p. ex. perforations ou dommages causés par les nids-de-poule) Oui Oui
Défauts de fabrication Oui Oui
RÉSOLUTION DES DOMMAGES
Dommages routiers non réparables Calculé au prorata Sans frais*
Dommage routier réparables réparés sans frais Oui Oui
Réparation ou valeur à neuf en cas de défaut de fabrication  Calcul au prorata Oui
DURÉE 6 ans 6 ans
Nouvelles tiges de soupape en caoutchouc Oui Oui
Service gratuit de changement du pneu de secours sans frais pendant l’année qui suit l’achat Non Oui
Satisfaction garantie 3o jours 3o jours

1Il faut acheter une Garantie d’entretien des pneus avec valeur à neuf pour chaque pneu. Une fois utilisée, une nouvelle Garantie d’entretien des pneus avec valeur à neuf peut être achetée au prix courant pour le pneu de rechange.

2La réparation du pneu est effectuée sans frais si elle est conforme aux normes de réparations de Canadian Tire. Les frais d’équilibrage, de mise à la décharge et les taxes sont la responsabilité du client.

3 Le prix de remplacement proportionnel à l’usure signifie que vous ne payez que pour l’usure de la bande de roulement au-delà des indicateurs d’usure de 2/32 po. Par exemple, si le tiers d’une bande de roulement utile est utilisé, vous aurez à payer qu’un tiers du prix d’achat d’un de nos nouveaux pneus.

4 La bande de roulement utile représente la bande de roulement originale de moins de 2/32 po.

5 Les frais d’équilibrage, de mise à la décharge et les taxes sont la responsabilité du client (pour les pneus de rechange).

6La Garantie d’entretien des pneus et la Garantie d’entretien des pneus avec valeur à neuf sont offertes par La Société Canadian Tire Limitée.

 Le coût de la valeur a neuf est basé sur le prix de détail courant d'un pneu : 9,99 $ pour les pneus dont le prix est majoré jusqu'à 149,99 $; 14,99 $ pour les pneus dont le prix est majoré jusqu'à 199,99 $; 16,99 $ pour les pneus dont le prix est majoré jusqu'à 249,99 $;19,99 $ pour les pneus dont le prix est majoré jusqu'à 299,99 $ et 24,99 $ pour les pneus dont le prix est supérieur à 300,00 $.

*Le prix de la Garantie standard est calculé proportionnellement, ce qui signifie que vous ne payez que pour l’usure de la bande de roulement. Par exemple, si la bande de roulement de votre pneu est usée à 60 %, selon la Garantie d’entretien des pneus (provisions A et D), vous n’aurez à payer que 40 % du prix d’achat d’un de nos nouveaux pneus. Toutefois, si vous avez acheté la Garantie d’entretien des pneus avec valeur à neuf, le remplacement du pneu est effectué sans frais* (les frais d’équilibrage et les taxes sont en sus). 
*Ce programme permet aux clients qui ont acheté des pneus de les retourner s'ils ne sont pas satisfaits à 100 %. Le client doit effectuer le retour dans les 30 jours avec son bon de travail. Le client est responsable de toute différence de prix entre les pneus retournés, les pneus neufs achetés et le coût d'équilibrage des pneus neufs.

INFORMATION DE GARANTIE CANADIAN TIRE

Les pneus de rechange obtenus aux termes de l'une des Garanties d'entretien des pneus doivent avoir les mêmes dimensions et appartenir à la même gamme que les pneus d'origine. Si un modèle de pneu n'est plus disponible, Canadian Tire choisira, à sa discrétion, un pneu de construction et de qualité semblables (la conception des flancs et de la bande de roulement peut varier). Remarque : le client est responsable de toute différence de coût entraînée par la substitution.
 
La réparation ou le remplacement des pneus est la seule obligation de Canadian Tire envers le client d'origine. Canadian Tire ne peut être tenue responsable du remboursement du prix d'achat des pneus initial, de la perte de jouissance du véhicule, de toute perte de temps et de tout inconvénient, des frais de remorquage, des frais de location d'un véhicule de rechange, ni d'aucun dommage indirect ou punitif.

À moins d’indication contraire, les frais d’équilibrage, le coût des valves et des crampons et d’autres frais semblables ne sont pas couverts par les présents programmes.

Tout pneu remplacé devient la propriété de La Société Canadian Tire Limitée. Ni la Société, ni le marchand associé ne peut être contraint de remettre au client un pneu remplacé aux termes de l'une des présentes Garanties d'entretien des pneus.
 

Vous devez présenter le pneu endommagé avec le bon de travail/le reçu de caisse original dans un magasin Canadian Tire n'importe où au Canada.

Si vous n'avez pas fait l'achat de la Garantie d'entretien des pneus avec valeur à neuf, vous devez payer le prix de remplacement du nouveau pneu proportionnel à l'usure.

À moins d’indication contraire, le client est aussi responsable de payer les frais pour les réparations, l’équilibrage, la permutation, le réglage de la géométrie, la mise à décharge et les taxes.

D'autres frais peuvent s'appliquer dans le cas de véhicules munis d'un système de surveillance de la pression de gonflage.
 

Certaines provinces ne permettent pas l'exclusion ni la restriction des dommages indirects, ou la transférabilité de la garantie. Il se peut donc que les restrictions mentionnées précédemment ne s'appliquent pas à chaque client. Les deux Garanties d'entretien des pneus donnent au consommateur des droits légaux spécifiques, et il se peut qu'il y en ait d'autres, qui varient d'une province à l'autre.
 

Tout pneu qui devient inutilisable en raison d'un traitement abusive (obstruction ou patinage) n'est pas couvert par la Garantie d'entretien des pneus ou par la Garantie d'entretien des pneus avec valeur à neuf (collectivement appelées Garanties d'entretien des pneus dans ce document).
 
De plus, ces programmes de protection ne couvrent pas :
• l'insatisfaction du consommateur après 1 an ou lorsque l'usure de la bande de roulement est supérieure à 2/32 po, selon la première éventualité
• tout dommage, y compris l'usure prématurée ou irrégulière de la bande de roulement, causé directement ou indirectement par un incendie, un accident, une collision, un acte de vandalisme, un vol, la négligence, le sport automobile, le blocage des freins, le patinage, la surcharge du véhicule, une pression de gonflage inadéquate, un mauvais réglage de la géométrie ou de la permutation des pneus, une utilisation inappropriée, une pose inadéquate ou sur des jantes non approuvées, l'installation de chaînes ou de crampons, et tout problème mécanique du véhicule
• les pneus posés sur des véhicules autres que des véhicules de tourisme (roulottes, remorque, etc.) ou des véhicules commerciaux, (taxis, limousines, véhicules de police ou de messagerie, etc.)
• Claims not made by the original purchaser
• les réclamations faites par toute autre personne que l'acheteur initial
• les pneus installés sur un véhicule autre que celui sur lequel ils ont été installés initialement
• les pneus retournés qui ont été achetés plus de 5 ans auparavant
• les pneus qui ne comportent pas de numéros d'identification D.O.T.
• les pneus portant la mention n/a, usagés ou à défaut d'aspect
• les pneus dont la profondeur de la bande de roulement est de 2/32 po ou moins
• les pneus qui ne font pas partie de l'inventaire habituel, ou les pneus qui ne sont pas vendus par l'entremise du programme de commande spéciale
• les pneus achetés par l'entremise du programme d'exploitation automobile Keystone

1. Les garanties d'entretien des pneus s'appliquent seulement aux pneus, et ne couvrent pas les dommages au véhicule qui sont attribuables à la défaillance des pneus. Pour la garantie des dommages indirects, veuillez communiquer avec votre assureur.
2. Toute réclamation qui n'est pas conforme aux directives de Canadian Tire peut annuler la Garantie d'entretien des pneus et la Garantie d'entretien des pneus avec valeur à neuf.
 

Les cotes de rendement (par exemple 100 000 km) sont utiles pour vous aider à choisir des pneus qui ne sont pas liés aux garanties d'entretien des pneus. Les présentes garanties sont basées sur l'épaisseur de la bande de roulement en 32e de pouce.
 

Nous encourageons tous les clients à enregistrer leurs pneus directement auprès du fabricant. Ainsi, vous serez avisé directement de tout rappel de sécurité.
 

Toutes les jantes en acier :
Les jantes sont garanties contre les défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions d'utilisation normales pendant un an à compter de la date d'achat au détail.
La rouille superficielle, les piqures, l'écaillage et la décoloration sont la conséquence directe du mauvais entretien et de la négligence et ne sont pas couverts par cette garantie.
Une défaillance structurale causée par l'état de la route, un accident ou une utilisation abusive n'est pas couverte par la garantie.
Les jantes qui ont été montées sur des pneus ne peuvent pas être retournées. Assurez-vous d'avoir les bonnes jantes avant de les faire installer.
Toutes les jantes en commande spéciale :
Cet article est couvert par une garantie de remplacement de un an honorée dans tous les magasins Canadian Tire s'il est accompagné d'une preuve d'achat.
Les jantes sont garanties contre les défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions d'utilisation normales pendant un an à compter de la date d'achat au détail.
La rouille superficielle, les piqures, l'écaillage et la décoloration sont la conséquence directe du mauvais entretien et de la négligence et ne sont pas couverts par cette garantie.
Une défaillance structurale causée par l'état de la route, un accident ou une utilisation abusive n'est pas couverte par la garantie.
Les jantes qui ont été montées sur des pneus ne peuvent pas être retournées. Assurez-vous d'avoir les bonnes jantes avant de les faire installer.
 

Les jantes chromées devraient être nettoyées à la main régulièrement pour enlever les contaminants comme la crasse, le sel, les fondants à neige et à glace et la poussière de frein.
Les lave-auto automatiques, à vaporisation et sans frottement n'enlèvent pas complètement les contaminants et peuvent endommager le fini. Il est recommandé de laver les jantes à la main.
En hiver dans beaucoup de régions on utilise du sel et des produits chimiques qui risquent d'abîmer les jantes. Il est donc recommandé de les nettoyer plus souvent pendant la saison faute de quoi, la durée de vie de la jante pourrait être grandement réduite.
Éviter les lave-auto automatique car les produits chimiques et les brosses utilisées pour nettoyer les pneus peuvent abîmer le fini chromé.
Ne jamais laver les jantes après avoir roulé quand elles sont encore chaudes. Ne pas essayer de refroidir des jantes chaudes avec de l'eau car cela pourrait endommager la jante et déformer les disques ou les tambours de frein.