NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

RETOUR

Notre Engagement Envers Vous

Nous tenterons d’effectuer un remboursement ou un échange pour tout article acheté dans n’importe quel magasin Canadian Tire sur présentation du reçu original et de l’« Argent » Canadian Tire remis au moment de l’achat. Si vous n’avez pas votre reçu, nous vous proposerons de procéder à une recherche de reçu*.

POLITIQUE DE RETOUR

Les articles dans leur emballage d'origine non ouvert accompagnés d'un reçu et retournés dans les 90 jours après la date d'achat feront l'objet d'un remboursement ou d'un échange appliqué au mode de paiement d'origine. Les articles qui sont ouverts, endommagés, et/ou qui ne sont pas en état d'être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Les articles soumis à une politique de retour modifiée seront identifiés sur le reçu ou sur canadiantire.ca.

Une pièce d'identité valide avec photo pourrait être exigée.

*Exceptions à la politique de retours lors des Fêtes :

  • Les décorations de Noël et d'Halloween peuvent être soumises à des restrictions de retour. Veuillez contacter votre magasin local pour plus de détails ou vous référer à la politique de retour imprimée sur la moitié inférieure du reçu d'achat.

Il y a certaines exceptions à notre politique de retour :

  • Les retours, les échanges ou les garanties sur un article sans reçu pourraient ne pas être acceptés.
  • Un article défectueux est sujet à la garantie du fabricant et sera réparé ou remplacé.
  • Les machines à expresso et les articles électroniques (audio et vidéo pour la maison, audio et vidéo personnels, appareils photo, caméras et accessoires de communication) doivent être retournés dans les 30 jours. Toutes les autres exigences s'appliquent.
  • Le matériel électronique pour l'auto (caméras de recul, Bluetooth, appareils audio pour l'auto, GPS, onduleurs, lecteurs de DVD portables, télécommandes de démarrage, radio satellite) doivent être retournés dans les 14 jours de la date d'achat. Toutes les autres exigences s'appliquent.
  • Les cartouches d'encre, média et cartes mémoire, livres, DVD, CD, matelas et lits portables ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Toutes les autres exigences s'appliquent.
  • Les plantes doivent être retournées au magasin où elles ont été achetées.
  • Les pièces en commande spéciale ou les pièces automobiles spécialisées doivent être retournées au magasin original où elles ont été achetées.
  • Les vélos ne peuvent pas être retournés. Mise au point gratuite dans les 30 jours avec preuve d'achat.
  • Le sac à ballons réutilisable ne peut pas être retourné à moins d’être défectueux avant l’utilisation.

Certains articles achetés chez Canadian Tire ne sont pas remboursables ni échangeables :

  • cartes-cadeaux
  • peinture ou teinture teintée, articles coupés ou modifiés
  • magasines
  • armes à feu
  • munitions
  • feux d'artifice
  • articles en liquidation ou en vente définitive
  • sacs économiques réutilisables
  • sièges d'auto, sièges d'appoint, et systèmes de voyage
  • Le sac à ballons réutilisable ne peut pas être retourné à moins d’être défectueux avant l’utilisation.

Pour plus de détails, veuillez vous adresser au comptoir du service à la clientèle.

Où retourner les articles

Vous pouvez retourner ou échanger un article dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de la date d'achat. Utilisez l'outil de recherche de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

 

GARANTIES SUR LES ARTICLES / RAPPELS DE PRODUITS

Quels articles ont fait l'objet d'un rappel?

Pour consulter la liste complète à jour des articles faisant l'objet d'un rappel offerts chez Canadian Tire, cliquez ici.
 

Les articles vendus par Canadian Tire sont couverts par une garantie.

Nous garantissons nos articles. Les détails sur la garantie figurent dans la page de chaque article. Pour faire une demande de règlement en vertu de la garantie du fabricant, veuillez communiquer avec votre magasin Canadian Tire. Si un produit est défectueux, la garantie du fabricant est applicable. Nous offrons une garantie de un an sur la plupart des articles pour lesquels aucune garantie n'est précisée.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DES CARTES DE REMBOURSEMENT

Les cartes de remboursement Canadian Tire peuvent être utilisées pour l’achat de marchandises ou de services dans n’importe quel magasin Canadian Tire (à l’exclusion des postes d’essence Canadian Tire).  Le retour de marchandise achetée avec une carte de remboursement ne sera crédité que sur une autre carte de remboursement. Les cartes ne sont pas échangeables contre de l’argent ou des cartes-cadeaux et ne peuvent pas être utilisées comme paiement sur un compte de crédit Canadian Tire ou une carte de crédit de marque Canadian Tire.  Les cartes de remboursement expirent un an après la date d’émission (sauf celles émises dans la province de la Saskatchewan).  Après l’expiration, tout solde restant ne vous sera pas remboursé.  Vous pouvez vérifier le solde restant et la date d’expiration d’une carte de remboursement à n’importe quel magasin Canadian Tire.  Toute partie d’un achat réglée à l’aide du solde d’une carte de remboursement ne sera pas admissible à l’octroi d'Argent Canadian Tire.  Les cartes de remboursement ne peuvent pas être utilisées pour effectuer des achats en ligne.  Canadian Tire n’est pas responsable de la perte, du vol ou de l’utilisation non autorisée de vos cartes.  Protégez les cartes de remboursement comme s’il s’agissait d’argent comptant.  Canadian Tire se réserve le droit de modifier ces exigences en tout temps, sans préavis.