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SERVICES RELATIFS LA SUSPENSION ET LA DIRECTION

La sécurité sans aucun compromis : venez chez Canadian Tire pour tout service et inspection reliés à la direction et la suspension

INSPECTION DE LA DIRECTION ET LA SUSPENSION

Pourquoi ?

Pour vous assurer que les roues restent en contact avec la route et que le véhicule ne dévie pas de sa trajectoire.

Quand ?

Faites inspecter ces systèmes si vous remarquez des problèmes de direction ou entendez des bruits lorsque vous roulez sur des bosses.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai routier
  • Inspection de la direction et la suspension, y compris l’état des pneus et la pression d’air.
  • Rapport écrit comprenant les recommandations du mécanicien.
  • Rapport écrit et devis sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.

INSTALLATION DE LA DIRECTION ET LA SUSPENSION

Pourquoi ?

Une direction et une suspension fiables influencent le rendement de nombreux autres systèmes du véhicule, dont les freins. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Vérification des pièces et liquides afin de déterminer quels composants ont besoin d’entretien.
  • Vidange du liquide de servodirection

RÉGLAGE DE LA GÉOMÉTRIE

Pourquoi ?

Le réglage de la géométrie empêche le véhicule de tirer d’un côté sur la route, l’usure inégale de la bande de roulement et la sensation « décentrée » du volant. Il optimise également la durée de vie de la bande de roulement, contribue au fonctionnement sécuritaire et fiable du véhicule et améliore la consommation de carburant.

Quand ?

Faites régler la géométrie des roues si votre véhicule tire d’un côté sur la route, l’usure de la bande de roulement est anormale ou le volant semble « décentré ».

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai routier pour évaluer le rendement du système.
  • Inspection et évaluation de la suspension et des composants de la tringlerie de direction.
  • Devis écrit sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.
  • Vérification de la pression des pneus.
  • Réglage des angles de géométrie en fonction des spécifications du fabricant.
  • Inspection du devant et rétablissement des réglages d’usine des composants de la direction et la suspension.
  • Rapport imprimé comprenant les mesures avant et après le service d’entretien.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’usure inégale des pneus et une géométrie mal réglée vont de pair : la géométrie est la cause première des plaintes relatives à une direction décentrée.

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