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Registre de Cadeaux

ENREGISTREMENT

1.  Qu’est-ce qu’un registre de cadeaux?

Un registre de cadeaux est une liste de souhaits en ligne que vous pouvez créer pour n’importe quelle étape importante ou célébration. En créant un registre de cadeaux MyRegistry, vous pouvez ajouter autant d’articles à partir de www.canadiantire.ca que vous le souhaitez et le partager avec vos proches afin qu’ils puissent trouver les cadeaux que vous voulez et dont vous avez besoin. 


2.  À quoi sert un registre de cadeaux?

Un registre de cadeaux simplifie les cadeaux. Vous pouvez partager votre liste avec vos amis et votre famille afin de trouver facilement les articles que vous voulez et dont vous avez besoin.
 

3.  Pour quelles occasions puis-je créer un registre de cadeaux?

Vous pouvez créer un registre de cadeaux pour n’importe quelle étape importante, des fêtes prénatales aux mariages en passant par les anniversaires et plus encore.


4.  Quels sont les avantages d’un registre de cadeaux?

Un registre de cadeaux Canadian Tire (propulsé par MyRegistry) vous permet de :

  • Partager facilement votre registre avec vos amis et votre famille afin qu’ils sachent exactement quoi acheter.
  • Magasiner une vaste sélection sur www.canadiantire.ca et trouver des cadeaux pour tous les budgets.
  • Célébrer n’importe quelle étape importante et simplifier les cadeaux.
  • Choisir parmi les marques les plus fiables au Canada.


5.  Comment fonctionne le registre de cadeaux?

Cliquez sur le bouton Créer ci-dessus, qui vous mènera au site Web MyRegistry.  Suivez le processus d’inscription, puis visitez www.canadiantire.ca pour commencer à magasiner des articles. Lorsque vous voyez un article que vous aimez, cliquez sur le bouton Ajouter au registre pour l’ajouter à votre registre de cadeaux.
 

6.  Comment créer un registre de cadeaux/un compte?

Sélectionnez votre type de registre sur la page d'acceuil du service de registre de cadeaux MyRegistry, cliquez sur le bouton Créer et suivez le processus d’inscription.
 

7.  Comment ajouter des articles à mon registre de cadeaux?

Une fois que vous aurez ouvert une session sur votre compte de registre sur notre site Web, vous pouvez commencer à ajouter des articles en magasinant. Lorsque vous trouvez un article que vous aimez, cliquez sur le bouton Ajouter au registre (au lieu de cliquer sur le bouton Ajouter au panier comme vous le feriez habituellement lorsque vous magasinez).
 

8.  Que se passe-t-il lorsque quelqu’un achète un article de mon registre de cadeaux?

L’article sera marqué comme acheté et vous recevrez un avis par courriel.
 

9.  Puis-je rechercher mes articles de registre de cadeaux en magasin?

Les employés des magasins Canadian Tire peuvent vous aider à rechercher vos articles de registre de cadeaux en magasin. Vous pouvez aussi les consulter à l’aide de votre téléphone intelligent.


10.  Comment puis-je accéder à mon registre de cadeaux?

Vous pouvez accéder à votre registre de cadeaux en cliquant sur l’onglet Registre de cadeaux sur le site Web de Canadian Tire. Vous serez redirigé vers la page d’accueil du service de registre de cadeaux où vous pourrez cliquer sur Gérer son registre et vous connecter à votre compte, ce qui vous permettra d’accéder à votre registre.
 

11.  Comment partager mon registre de cadeaux avec mes amis et les membres de ma famille?

Une fois que vous aurez ouvert une session sur votre compte MyRegistry, cliquez sur Gestion des cadeaux puis cliquez sur l’icône verte Partager dans le coin supérieur droit pour voir toutes les options de partage.
 

12.    Quel compte faut-il utiliser pour mon registre de cadeaux?

Vous devrez créer un compte nouveau sur la page d’accueil du service de registre de cadeaux. Ceci est distinct de votre compte Canadian Tire, mais peut être utilisé sur le site Web de Canadian Tire pour accéder à votre registre de cadeaux.


13.    J’ai reçu un cadeau en double. Puis-je le retourner?

Oui, vous pouvez retourner le cadeau. Vous trouverez de plus amples détails dans la question ci-dessous.


14.  Quelle est votre politique de retours?

Les clients qui retournent des articles dans leur emballage d’origine non ouvert avec un reçu dans les 90 jours suivant la date d’achat recevront un remboursement selon le mode de paiement original, une carte-cadeau ou un article de rechange, en fonction de la situation. Les articles ouverts, endommagés ou qui ne sont pas en état de revente peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Une pièce d’identité valide avec photo peut être requise pour confirmer ces renseignements avec le reçu.

Vous pouvez recevoir une copie du reçu de la part du donneur du cadeau. Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter les différents scénarios ci-dessous :

Scénario 1 – Vous retournez un article en magasin avec un reçu et le mode de paiement d’origine.

  • Vous recevrez le montant total du retour selon le mode de paiement d’origine.

Scénario 2 – Vous retournez un article en magasin avec un reçu, mais sans le mode de paiement d’origine.

  • Si vous n’avez pas le mode de paiement d’origine, vous recevrez une carte-cadeau avec le même montant que le donneur du cadeau a payé pour l’article.

Scénario 3 – Vous retournez un article en magasin sans reçu et sans le mode de paiement d’origine.

  • Vous devrez fournir à la fois le numéro de commande et le numéro de magasin, que vous pourrez trouver sur la page d’accueil de votre compte MyRegistry en sélectionnant « Afficher le suivi des notes de remerciement » sous « Choses à faire ». Le numéro de commande et le numéro de magasin servent de preuve d’achat. Le montant sera remboursé sous forme de carte-cadeau.

Scénario 4 – Vous retournez un article en magasin sans reçu et vous ne pouvez pas accéder à la page de votre registre.

  • En l’absence de renseignements sur la transaction, il appartiendra au magasin de décider comment, et si, on souhaite traiter ce type de retour.

 

15.  Puis-je supprimer un article de mon registre de cadeaux MyRegistry?

Oui, c’est possible. Vous pouvez modifier les articles de votre registre de cadeaux lorsque vous vous connectez à votre compte MyRegistry et consultez votre registre.


16.  Comment acheter des articles d’un registre de cadeaux?

Les articles peuvent être achetés en ligne ou en magasin.
 

17.  Mes amis et ma famille peuvent-ils m’expédier les cadeaux directement?

Oui, c’est possible. Lorsqu’ils achètent un article, il est possible d’entrer l’adresse de la personne inscrite dans les détails d’expédition.
 

18.  Les articles commandés en ligne seront-ils automatiquement marqués comme achetés?

Oui, ils le seront.
 

19.  Comment puis-je obtenir plus d’informations sur l’article que je souhaite ajouter à mon registre?

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’article en consultant la page de l’article sur notre site Web.
 

20.  Puis-je m’inscrire pour recevoir des cartes-cadeaux Canadian Tire?

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour recevoir des cartes-cadeaux – Tout le monde peut vous offrir une carte-cadeau à partir de la page d’accueil du service de registres de cadeaux MyRegistry.
 

21.  Y a-t-il des articles qui ne peuvent pas être ajoutés à un registre de cadeaux?

Tout article pouvant être ajouté au panier sur www.canadiantire.ca peut être ajouté à votre registre MyRegistry en fonction de la disponibilité des stocks en magasin. Les services tels que l’installation à domicile ne peuvent pas être ajoutés.
 

22.  Comment mettre à jour les informations de mon registre de cadeaux?

Lorsque vous vous connectez à votre compte MyRegistry pour gérer votre liste de cadeaux, cliquez sur Paramètres pour modifier les détails de votre registre.
 

23.  Puis-je commencer à créer mon registre de cadeaux sans que personne ne puisse le voir?

Vous pouvez toujours garder votre registre privé ou ajouter un mot de passe de visiteur. Il existe deux moyens pour ce faire :

1. Ouvrez une session sure votre compte MyRegistry. Cliquez sur Paramètres puis sur Avis et options pour modifier les options de recherche
2. Ouvrez une session sure votre compte MyRegistry. Cliquez sur Paramètres puis sur Configuration des visiteurs pour ajouter un mot de passe de visiteur

 

24.  Pourrai-je toujours télécharger la liste des invités qui m’ont offert des cadeaux?

Oui, votre registre sera actif et disponible aussi longtemps que vous le voulez. Vous pouvez télécharger la liste des achats à tout moment depuis l'outil de suivi des notes de remerciement de MyRegistry.
 

25.  Comment puis-je faire le suivi de mes cadeaux et des détails de mes invités?

Lorsque vous vous connectez à votre compte de MyRegistry, vous trouverez ces détails sur la page d’accueil. Vous pouvez aussi télécharger à tout moment la liste des cadeaux et les détails des invités depuis l'outil de suivi des notes de remerciement de MyRegistry.

 

ACHETEZ

1.  Comment trouvez le registre de cadeaux de quelqu’un?

Vous pouvez trouver le registre de n’importe qui en recherchant son nom sur  la page MyRegistry du site Web de Canadian Tire.


2.  Comment commande-t-on des articles d’un registre de cadeaux?

Vous pouvez soit magasiner en magasin, soit commander l’article en ligne. Lors de la commande en ligne, vous pouvez choisir parmi les options suivantes : Livraison à domicile, Ramassage en magasin ou Ramassage en bordure de magasin. Veuillez vous reporter à la question 7 si vous avez des questions supplémentaires sur le processus de ramassage.
 

3.  Comment puis-je modifier l’adresse de livraison de l’article acheté?

Lorsque vous achetez l’article, vous pouvez modifier l’adresse de livraison à l’adresse de votre choix.
 

4.   Quand les articles seront-ils livrés à la personne inscrite?

Les articles achetés à partir d’un registre de cadeaux MyRegistry seront traités et expédiés selon les délais de livraison indiqués sur le site Web www.canadiantire.ca. Veuillez noter que les articles ne seront pas expédiés selon la date de l’événement du registre de cadeaux.
 

5.  Que dois-je faire si je souhaite acheter un article pour une personne vivant dans une province différente de la mienne?

Canadian Tire ne permet pas aux clients de faire livrer des articles d’une province à l’autre lorsqu’ils achètent en ligne. Veuillez choisir un magasin dans la même province que l’adresse du domicile de la personne inscrite lors de l’achat d’un article de son registre de cadeaux.


6.  Est-ce que Canadian Tire peut livrer des commandes d’articles volumineux?

Les articles volumineux ne peuvent être livrés que dans la même province et ne peuvent être livrés que sur une distance maximale de 100 km.
 

7.  Les articles commandés en ligne seront-ils automatiquement marqués comme achetés?

Oui. Cependant, s’il s’agit d’une carte-cadeau, la bannière ne sera pas supprimée de la page du registre car les clients peuvent acheter ou envoyer plusieurs cartes-cadeaux à la personne inscrite.
 

8.  Si j’achète un article en magasin, sera-t-il automatiquement supprimé du registre de cadeaux?

Si vous achetez un article en magasin, vous pouvez le supprimer du registre de cadeaux en mettant à jour ces renseignements en ligne (voir ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements) ou en communiquant avec le service à la clientèle de MyRegistry au 1-833-348-6768 pour le faire marquer comme acheté. Pour marquer l’article comme acheté en ligne, vous pouvez accéder au registre de cadeaux MyRegistry de la personne inscrite à partir de la page de registre de cadeaux du site Web de Canadian Tire, sélectionner l’article que vous avez acheté et marquer l’article comme acheté en sélectionnant J’ai acheté cet article en magasin, et il sera automatiquement mis à jour et marqué comme acheté.
 

9.  Puis-je acheter un article en ligne et le ramasser en magasin?

Oui, c’est possible. Lorsque vous achetez un article en ligne, sélectionnez l’option Ramassage en magasin et entrez vos coordonnées. Vous recevrez un courriel lorsque votre article sera prêt à être ramassé.
 

10.  Puis-je acheter un article d’un registre de cadeaux et demander à la personne inscrite de le ramasser dans son magasin local?

Oui, c’est possible. Lorsque vous achetez un article en ligne, commencez par choisir le magasin le plus proche de la personne inscrite en cliquant sur l’emplacement du magasin dans le coin supérieur gauche du site Web www.canadiantire.ca, puis entrez le code postal dans la barre de recherche « Sélectionner un magasin » et sélectionnez le magasin le plus proche. Lors du processus de paiement, cochez la case « Quelqu’un d’autre ramassera cette commande » et vous pourrez entrer le nom et l’adresse de courriel de la personne inscrite. La personne inscrite recevra un courriel lorsque la commande sera prête et vous serez avisé une fois la commande ramassée.
 

11.  Quel est le processus de ramassage?

Vous pouvez soit ramasser l’article au magasin Canadian Tire le plus proche, soit sélectionner l’option Ramassage en bordure de magasin lors de la commande de votre article. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur nos options de commande en ligne.
 

12.  Est-il possible de prolonger le délai de ramassage pour les articles de registre de cadeaux?

Non. Les articles de registre de cadeaux ne feront pas l’objet d’une exception.
 

13.  Je souhaite acheter un article en magasin, mais il n’est pas disponible. Que dois-je faire? 

Vous devrez trouver un magasin où l’article est disponible et l’ajouter à votre panier en changeant votre magasin sélectionné. Vous aurez également la possibilité de ramasser l’article dans ce magasin ou de le faire expédier à votre domicile ou à la personne inscrite directement. Des frais d’expédition s’appliquent.
 

14.  Que se passe-t-il lorsqu’une commande est annulée?

L’article sera automatiquement marqué comme annulé dans le registre et il redeviendra disponible à l’achat.
 

15.  Pourquoi le prix d’un article que je souhaite acheter est-il différent dans le magasin que dans le registre?

Si vous souhaitez voir le prix spécifique au magasin d’un article, vous pourrez le voir lorsque vous vous rendrez sur la page de l’article sur www.canadiantire.ca.
 

16.  Pourquoi les prix promotionnels n’apparaissent-ils pas les jeudis sur mon registre de cadeaux?

Les prix promotionnels n’apparaîtront pas sur le registre de cadeaux les jeudis, car nous n’afficherons que les prix courants à l’échelle nationale ces jours-là.
 

17.  Si je suis membre du programme Récompenses TriangleMD, est-ce que j’obtiens de l’Argent CTMD lorsque j’achète un article d’un registre de cadeaux?

Oui, vous pouvez obtenir de l’Argent CTMD sur des achats admissibles.
 

18.  Puis-je échanger d l'Argent CT pour acheter un article de registre de cadeaux?

Oui. Vous devez enregistrer votre carte Récompenses Triangle avant de pouvoir commencer à échanger votre Argent CT. Les titulaires de cartes de crédit TriangleMD sont automatiquement inscrits au programme afin qu’ils puissent commencer à échanger leurs primes immédiatement. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site Triangle.com ou en utilisant l’appli Triangle. Vous ne pouvez pas échanger de l’Argent Canadian TireMD contre des frais d’expédition et de manutention.