NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Titre de l'événement de la Grande semaine rouge de la fête des Pères
NOS PLUS BAS PRIX DE L’ANNÉE
Économisez jusqu’à 60 % sur certains articles lors de notre événement « Vendredi fou ». Magasinez

Comment vérifier la pression de vos pneus

Comment vérifier la pression de vos pneus

Le sous-gonflage est l'une des principales causes de la défaillance des pneus; vérifions maintenant si vos pneus sont assez gonflés.

checkyourtirepressure checkyourtirepressure

8 ÉTAPES
 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

ÉTAPE 1

Avant de commencer, assurez-vous que vos pneus sont refroidis.

Assurez-vous que votre voiture est garée depuis un certain temps et qu'elle est refroidie

ÉTAPE 2

Une fois vos pneus refroidis, retirez le bouchon de la valve du pneu.

ÉTAPE 3

Placez votre jauge de pression numérique ou analogique préférée sur la valve. Assurez-vous de vérifier les 4 pneus.

Vous voulez vérifier la pression de l'air; elle est habituellement mesurée en PSI ou livre par pouce carré.

ÉTAPE 4

Certaines autos sont munies d'un SSPP. Ce système est conçu pour vous avertir lorsque le pneu atteint un niveau trop bas.

Surveillez l'affichage de ce symbole sur votre tableau de bord.

ÉTAPE 5

Vérifiez les spécifications dans votre manuel du propriétaire ou sur l'étiquette de l'auto.

Cela vous indiquera la pression d'air (PSI) recommandée pour vos pneus.

ÉTAPE 6

Choisissez la bonne taille de pneu

Consultez le guide l’utilisateur ou la plaque signalétique du véhicule pour vous assurer d’avoir la bonne information sur la taille du pneu. Il se peut aussi que la taille soit inscrite sur le côté de certains pneus.

ÉTAPE 7

Si la pression des pneus est faible, prenez une pompe et gonflez le pneu.

Mesurez au fur et à mesure. Arrêtez une fois que vous avez atteint le niveau recommandé. N'ajoutez pas trop d'air.

ÉTAPE 8

Si la pression des pneus est extrêmement faible, prenez rendez-vous chez votre centre-auto Canadian Tire pour faire vérifier vos pneus.

L'un d'eux pourrait avoir une fuite qu'il faut colmater.