Nos cotes de performance routière des pneus sont le résultat de tests professionnels effectués par une tierce partie indépendante, ce qui fournit une évaluation objective pour vous aider à trouver les pneus qui conviennent le mieux à vos besoins de conduite.
Maîtrisez la conduite en hiver grâce aux rabais sur certains pneus de nos grandes marques.
MagasinezVoici la façon la plus rapide et la plus simple de comparer les performances de nos pneus. Trouvez le type de pneu qu'il vous faut. Ensuite, vérifiez les performances du pneu lorsqu'il est testé dans diverses conditions. Alors que certains pneus offrent une meilleure adhérence sur les routes mouillées, d'autres offrent une excellente économie de carburant. Décidez des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous et choisissez votre pneu en fonction des notes ci-dessous. Tous les résultats sont basés sur une échelle de 100 points et ne sont évalués que par rapport aux autres pneus de la même catégorie.
![]() Continental WinterContact SI Plus |
![]() Bridgestone Blizzak DM V2 |
![]() Bridgestone Blizzak WS90 |
![]() Motomaster Winter Edge II |
![]() Pirelli Ice Zero Asimmetrico |
![]() Continental WinterContact SI |
|
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
90,8 | 100 | 100 | 92,3 | 92,4 | 90,8 |
![]() |
98,5 | 99,3 | 95,9 | 100 | 98,8 | 98,5 |
![]() |
98,9 | 95,0 | 97,8 | 100 | 97,2 | 98,9 |
![]() |
97,6 | 98,0 | 100 | 97,8 | 97,5 | 97,6 |
![]() |
97.9 | 93,5 | 93,4 | 100 | 96,4 | 97,9 |
![]() |
100 | 85,7 | 92,9 | 92,9 | 98,2 | 100 |
Cote Routière | 96,1 | 98,0 | 97,5 | 97,3 | 96,3 | 96,1 |
![]() Michelin X-Ice® SNOW SUV |
![]() General Altimax Arctic 12 |
![]() Motomaster Winter Edge |
![]() Michelin X-Ice® SNOW |
![]() Certified WinterTrek |
|
---|---|---|---|---|---|
![]() |
89.4 | 91,1 | 85,1 | 86,2 | 91,8 |
![]() |
100 | 97,6 | 97,7 | 99,3 | 94,4 |
![]() |
93.4 | 98,7 | 100 | 94,7 | 91,9 |
![]() |
98.2 | 96,6 | 96,9 | 95,4 | 98,0 |
![]() |
100 | 95.4 | 98,5 | 97,3 | 95,5 |
![]() |
98.2 | 100 | 98,1 | 92,9 | 83,9 |
Cote Routière | 95.8 | 95.5 | 94,2 | 94,1 | 93,6 |
![]() Bridgestone Blizzak DM-V2 |
![]() Michelin X-Ice Snow SUV |
![]() Motomaster Winter Edge HD |
![]() Firestone Winterforce LT |
|
---|---|---|---|---|
![]() |
100 | 89.4 | 88,0 | 72,5 |
![]() |
100 | 100 | 97.2 | 82,9 |
![]() |
95.7 | 93,4 | 100 | 92,0 |
![]() |
98,7 | 98,2 | 100 | 97,7 |
![]() |
92,9 | 100 | 93,3 | 93,2 |
![]() |
100 | 98,2 | 100 | 83,0 |
Cote Routière | 98.6 | 95,8 | 94,8 | 83,5 |
![]() BFGoodrich All-Terrain T/A KO2 |
![]() Motomaster Eliminator X-Trail AT |
![]() Goodyear Wrangler Duratrac |
![]() Certified RidgeTrek |
![]() BFGoodrich Trail-Terrain T/A® |
|
---|---|---|---|---|---|
![]() |
92,7 | 100 | 90,9 | 94,1 | 91,3 |
![]() |
94,3 | 99,7 | 96,3 | 98,5 | 97,0 |
![]() |
95,6 | 97,6 | 95,6 | 99,8 | 97,9 |
![]() |
100 | 100 | 92,9 | 85,7 | 92,9 |
![]() |
99,6 | 91,0 | 93,4 | 95,0 | 100 |
![]() |
95,5 | 91,7 | 91,2 | 96,8 | 100 |
Cote Routière | 95,7 | 95,8 | 92,9 | 95,8 | 96,8 |
![]() |
89,4 | 98,9 | 92,2 | 86,8 | |
![]() |
96,9 | 100 | 98,4 | 97,5 | |
Cote Hors Route | 99,6 | 99,4 | 94,7 | 91,1 |
![]() General Altimax 365 AW |
![]() Michelin CrossClimate® 2 |
![]() Bridgestone Weatherpeak |
![]() Firestone WeatherGrip |
![]() Goodyear Assurance WeatherReady |
|
---|---|---|---|---|---|
![]() |
95,3 | 100 | 97,1 | 94,8 | 95,0 |
![]() |
93,2 | 100 | 92,7 | 92,6 | 94,4 |
![]() |
98,2 | 97,6 | 99,1 | 100 | 94,4 |
![]() |
98,2 | 93,0 | 98,2 | 91,2 | 96,5 |
![]() |
82,2 | 78,8 | 84,3 | 82,7 | 91,2 |
![]() |
94,1 | 95,5 | 94,2 | 93,7 | 80,4 |
Cote Routière | 92,.7 | 94,7 | 93,8 | 92,2 | 91,5 |
![]() Continental True Contact Tour |
![]() General Evertrek GT |
![]() Yokohama AvidAscend GT |
![]() Motomaster Hydra Edge |
![]() Certified Alltrek |
![]() Michelin Defender T+H |
![]() Goodyear Toute saison Assurance |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
100 | 96,7 | 94,5 | 94,9 | 90,5 | 90,9 | 81,6 |
![]() |
95,3 | 95,4 | 98,2 | 95,9 | 100 | 97,2 | 96,7 |
![]() |
95,7 | 95,7 | 96,4 | 95,4 | 99,2 | 97,6 | 100 |
![]() |
100 | 100 | 95,4 | 98,2 | 94,5 | 96,3 | 92,9 |
Road Rated | 98,6 | 96,7 | 95,5 | 95,5 | 93,7 | 93,4 | 87,6 |
![]() Yokohama Geolandar CV G058 |
![]() Motomaster Hydra Edge Tour |
![]() Bridgestone Turanza QuietTrack |
![]() Continental CrossContact LX25 |
![]() Pirelli P8 FS SUV |
![]() Michelin Defender 2 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
100 | 98,5 | 95,9 | 96,2 | 97,1 | 93,1 |
![]() |
97,6 | 97,8 | 96,9 | 96,1 | 97,3 | 97,8 |
![]() |
99,3 | 95,2 | 99,3 | 98,9 | 97,8 | 98,6 |
![]() |
98,2 | 89,5 | 100 | 100 | 86 | 93,7 |
Cote Routière | 99,3 | 97,1 | 96,9 | 96,8 | 96,1 | 94,6 |
![]() General Grabber HTS60 |
![]() Firestone Destination LE3 |
![]() Michelin Defender LTX M/S |
![]() Cooper Endeavor Plus |
![]() Goodyear Workhorse HT |
![]() Motomaster Total Terain APX |
![]() Motomaster Total Terrain APL (LT) |
![]() Cooper Discoverer HT3 |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
99,8 | 100 | 99,6 | 97,4 | 97,7 | 90,7 | 89,2 | 86,4 |
![]() |
100 | 96 | 96.2 | 99.2 | 98.3 | 94.6 | 91.1 | 92.9 |
![]() |
98,7 | 100 | 99,5 | 97,0 | 96,9 | 95,8 | 94,8 | 94,2 |
![]() |
100 | 96,2 | 100 | 98,1 | 88,7 | 91,1 | 92,9 | 92,5 |
Cote Routière | 99,7 | 99.2 | 99,2 | 97,4 | 97 | 93 | 91,9 | 89,9 |
![]() Continental Extreme Contact DWS06+ |
![]() Michelin Pilot Sport All Season 4 |
![]() Vredestein Hypertrac |
![]() BFGoodrich G-force Comp-2 A/S Plus |
![]() Yokohama Advan Sport A/S+ |
![]() Bridgestone Potenza RE980 AS+ |
|
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
100 | 99,7 | 98,2 | 89,4 | 87,2 | 88,1 |
![]() |
99.8 | 100 | 97,3 | 98,8 | 96,8 | 96,2 |
![]() |
100 | 98,3 | 99,6 | 99,4 | 99,9 | 97,9 |
![]() |
98,2 | 94,7 | 91,1 | 100 | 92,8 | 91,1 |
Cote Routière | 99,8 | 99,2 | 97,3 | 95,2 | 92,9 | 92,6 |
Notre programme de cote de performance routière est mené dans des installations d'essai de classe mondiale, par des conducteurs professionnels, des experts en essais de pneus et des vérificateurs indépendants. Cela garantit un processus cohérent donnant des résultats objectifs et impartiaux. Nous testons chaque année un échantillon représentatif de pneus sur le marché, provenant des plus grandes marques de pneus, pour chaque segment de pneus. Notre objectif est de vous aider à acheter en toute confiance et à choisir le pneu qui convient le mieux à vos besoins de conduite.
Adhérence sur la glace
On a testé l’adhérence du pneu sur les surfaces glacées en mesurant la distance de freinage dans une installation intérieure spécialisée.
Adhérence sur la neige
L’accélération, l’adhérence, le freinage et la tenue de route globale ont été testés sur neige durcie en Suède.
Adhérence sur chaussée humide
L’aquaplanage, le freinage avec quatre roues à antiblocage ABS, l’adhérence latérale et la tenue de route globale ont été évalués sur des pistes d’asphalte mouillées.
Adhérence sur chaussée sèche
Le freinage, la prise de virage, le changement rapide de voie et la tenue de route globale ont été évalués sur des pistes d’essais asphaltées sèches.
Confort/bruit de roulement
Le niveau de bruit dans l’habitacle et le confort de conduite ont été mesurés sur différents types de surface.
Consommation de carburant
Un test en laboratoire conforme aux normes de l’industrie automobile a mesuré la résistance au roulement pour estimer l’impact du pneu sur l’économie de carburant.
Hors route (surface sèche)
Les pneus ont été mis à l’essai sur une variété de surfaces hors route sèches, compactes et instables, afin d’évaluer la stabilité, la durabilité et l’adhérence de chacun des pneus en conditions difficiles.
Hors route (Boue/surface mouillée)
Dans un centre d’essais de pneus hors route, on a mesuré l’accélération dans la boue mouillée profonde. On a aussi mis à l’essai chaque pneu pour en évaluer la performance sur une pente raide et mouillée aux surfaces variées.
Tous les pneus homologués pour la route sont testés par des professionnels pour le freinage et la tenue de route sur surfaces sèches et mouillées, l'économie de carburant et le confort. Les pneus hiver et quatre saisons sont aussi testés pour l'accélération et le freinage sur la glace et la neige. Les pneus tout-terrain subissent des tests supplémentaires dans une installation tout-terrain spécialisée, afin d'évaluer la capacité du pneu à maintenir l'adhérence dans la boue, le sable, le gravier, sur de gros rochers et sur des pentes raides, sur sol sec ou mouillé. Ces cotes vous aideront à comparer et à choisir le pneu qui convient le mieux à votre véhicule, à votre budget et à vos besoins de conduite.
Nous effectuons plusieurs tests sur des pistes en asphalte recouvertes d’eau afin de simuler les conditions de conduite dans la pluie. Nous testons le freinage d’urgence de vitesses d’autoroute sur chaussée mouillée, mesurant le temps de ralentissement ainsi que la distance de freinage. L’aquaplanage latéral et longitudinal est aussi mesuré. Vous ne voulez pas que les pneus « flottent » sur l’eau et perdent le contact avec la route. Les tours de piste sur l’asphalte humide permettent à nos chauffeurs professionnels d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les chaussées humides.
SEC
Nos chauffeurs testent le freinage et la conduite des pneus sur l'asphalte et les surfaces en béton secs. Nous testons la rapidité avec laquelle les pneus s'arrêtent complètement lors du freinage d’urgence à des vitesses d’autoroute. Nos chauffeurs testent aussi des manœuvres d’urgence, telles que les changements de voie soudains et les virages pour éviter les obstacles, afin de comprendre comment les pneus réagissent sur les chaussées sèches.
Nos pneus d’hiver et toute-saison sont soumis à une série de tests rigoureux de conduite, d’accélération et de freinage dans les conditions glacées et enneigées. Nous testons la distance de freinage sur la glace dans un environnement spécialisé à température et humidité contrôlées afin de mesurer la performance des pneus sur la glace avec précision. Nous effectuons les mêmes tests d'accélération et de freinage sur la neige. Finalement, les tours de piste sur les surfaces recouvertes de neige permettent à nos chauffeurs d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les routes recouvertes de neige.
Nos pneus tout terrain sont soumis à des tests extrêmes dans un centre d’essais hors route. Nous savons qu’ils résisteront aux défis de la conduite hors route s’ils réagissent bien ici. Il y a quatre zones de test distinctes dans ce centre d’essais : le champ de traction dans la boue, la montée de la colline, le jardin de roches boueux et la montée de blocs. Ces environnements de test permettent à nos techniciens de coter la durabilité, la stabilité et la capacité de monter, maintenir et conserver la traction sur les surfaces humides, sèches et lisses et les surfaces rigoureuses hors route telles que la boue, le sable, le gravier et les grosses roches.
Nous utilisons un test standardisé en laboratoire de résistance au roulement (ISO 28580) afin d’estimer l’impact du pneu sur l’économie de carburant, ce qui vous permet de comprendre quels pneus peuvent vous aider à économiser à la station-service.
VOUS CHERCHEZ DES PNEUS?
Accédez à notre gamme complète de pneus et plus d'informations sur la raison pour laquelle vous devriez les acheter chez Canadian Tire.
Magasinez tous les PneusRabais de 10 $2 lors du changement de pneus existants sur jantes ou de 15 $3 pour les pneus existants non montés sur jantes en textant5 AUTO à 51922.** L'offre prend fin le 19 octobre.
RéservezRabais de 20 $ à l'achat et à l'installation de 4 pneus4 ou à l'achat d'un service de changement de pneus. Textez AUTO à 51922 pour obtenir des offres/conseils.** L'offre prend fin le 19 octobre..
Réservez
Conditions et modalités
1Le rabais sera appliqué avant les taxes applicables, les éco-droits et les frais supplémentaires (le cas échéant) au moment de l'achat. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre, coupon ou rabais. Certaines restrictions sur les véhicules s'appliquent. Détails en magasin. Offre valide du 28 septembre au 19 octobre 2023.
2 Le rabais de 10 $ s'applique lorsque les pneus sont déjà sur les jantes et qu'aucune réinstallation des pneus n'est requise. L'équilibrage n'est pas compris.
3 Le rabais de 15 $ s'applique lorsque la réinstallation des pneus sur les jantes est nécessaire. Des frais sont à prévoir si le véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).
4Le montage des pneus sur les jantes et l'équilibrage ne sont pas compris.
5Les tarifs standard relatifs aux messages et aux données s'appliquent. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des messages textes sur les offres et les conseils de Canadian Tire Auto à tout moment en textant ARRÊT (STOP) au 51922. Communiquez avec nous à l'adresse suivante : C.P. 2000, Welland (Ontario) L3B 5S3, 1-800-387-8803 ou customerservice@canadiantire.ca.
Cotes de performance des pneus
Cotes de performance des pneus
Chez Canadian Tire, vous pouvez vous fier aux cotes de performance des pneus. Nos pneus sont testés dans des centres d’essais de classe mondiale par des chauffeurs professionnels, des experts sur les pneus et des vérificateurs indépendants, ce qui assure des cotes justes, précises et impartiales.
Pneus
Trouvez le meilleur ensemble de pneus pour la marque et le modèle de votre véhicule et conduisez avec confiance sur les chaussées sèches ou mouillées.
Pneus toute-saison
Nos experts vous aideront à trouver les meilleurs pneus toute-saison sur le marché. Faites face à toutes les conditions de route changeantes : chaussées sèches, pluvieuses, enneigées, etc.
Pneus d’hiver
Des pneus d’hiver fiables sont indispensables dans notre pays. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs pneus d’hiver pour votre véhicule, assurant l’adhérence nécessaire pour une conduite sécuritaire sur les routes glissantes de l'hiver.