NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

COTE DE PERFORMANCE ROUTIÈRE DES PNEUS

Nos cotes de performance routière des pneus sont le résultat de tests professionnels effectués par une tierce partie indépendante, ce qui fournit une évaluation objective pour vous aider à trouver les pneus qui conviennent le mieux à vos besoins de conduite.

Aperçu des résultats des tests

Voici la façon la plus rapide et la plus simple de comparer les performances de nos pneus. Trouvez le type de pneu qu'il vous faut. Ensuite, vérifiez les performances du pneu lorsqu'il est testé dans diverses conditions. Alors que certains pneus offrent une meilleure adhérence sur les routes mouillées, d'autres offrent une excellente économie de carburant. Décidez des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous et choisissez votre pneu en fonction des notes ci-dessous. Tous les résultats sont basés sur une échelle de 100 points et ne sont évalués que par rapport aux autres pneus de la même catégorie.

Pneus d’hiver pour véhicules de tourisme et utilitaires multisegments

Continental

WinterContact SI Plus

Bridgestone

Blizzak WS90

General

Altimax Arctic 12

Motomaster

Winter Edge

Certified

Winter Trek

Glace 96,5 100 89,5 89,7 85,1 86,1
Neige 99,6 95,9 100 96,1 97,7 93,6
Mouillée 99,2 99,4 95,5 97,7 100 91,1
Sèche 96,3 100 94,1 95,8 96,9 97,2
Carburant 100 96,5 99 97,1 98,5 97,8
Confort 94,3 94,3 82,8 100 98,1 100
Cote Routière 98,2 98 95,2 94,4 94,2 92

Pneus d’hiver pour camionnettes et VUS

Bridgestone

Blizzak DM-V2

Michelin

X-Ice Snow SUV

Motomaster

Winter Edge HD

Firestone

Winterforce LT

Glace 100 92.3 87.5 72.5
Neige 100 99.5 88.9 82.9
Mouillée 95.7 94.7 100 92
Sèche 98.7 99.6 100 97.7
Carburant 92.9 100 93.2 93.2
Confort 100 100 96.2 83
Cote Routière 98.6 96.8 91.6 83.5

Pneus toute saison pour véhicules de tourisme

Continental

True Contact Tour

General

Evertrek GT

Yokohama

AvidAscend GT

Motomaster

Hydra Edge

Bridgestone

Turanza QuietTrack

Certified

Alltrek

Michelin

Defender T+H

Mouillée 100 96,6 97,8 96,5 93,9 91,6 90,9
Sèche 95,7 96,1 94,3 97,4 95,7 100 97,2
Carburant 95,3 97 98,9 97,2 98,2 100 97,6
Confort 94,5 100 94,5 96,3 94,5 96,3 96,3
Road Rated 98,1 96,9 96,8 96,7 94,8 94,6 93,4

Pneus toute saison pour véhicules utilitaires multisegments

Yokohama

Geolandar CV G058

Continental

CrossContact LX25

Motomaster

Hydra Edge Tour

Pirelli

P8 FS SUV

Mouillée 100 96,9 96,8 95,4
Sèche 97,6 98,5 100 99,6
Carburant 99,3 100 96,5 98,7
Confort 98,2 100 98,2 98,2
Cote Routière 99,3 97,9 97,6 96,8

Truck/SUV All Season

General

Grabber HTS60

Michelin

Defender LTX M/S

Firestone

Destination LE3

Motomaster

Total Terain APX

Motomaster

Total Terrain APL (LT)

Mouillée 99.4 100 97.3 90.7 89.2
Sèche 100 96 96.2 99.2 98.3
Carburant 98.8 100 99.7 95.8 94.8
Confort 100 100 94.6 91.1 92.9
Cote Routière 99.5 99.2 97 93 91.9

Pneus quatre saisons

General

Altimax 365 AW

Firestone

WeatherGrip

Mouillée 92,9 92,1
Sèche 95,4 91,9
Carburant 99,3 100
Confort 98,2 91,2
Glace 83,2 78,1
Neige 93,5 92,7
Cote Routière 91,2 88,9

Pneus performants

Continental

Extreme Contact DWS06+

Michelin

Pilot Sport All Season 4

Cooper

Zeon RS3-G1

Mouillée 100 98,5 92,9
Sèche 100 99,3 98,7
Carburant 99 98,4 99,4
Confort 100 98,2 92,9
Cote Routière 99,9 98,8 95,9

Pneus tout terrain

Cooper

Discoverer AT3 4S

Motomaster

Eliminator X-Trail AT

Goodyear

Wrangler Duratrac

BFGoodrich

All Terrain T/A K02

Certified

RidgeTrek

Mouillée 100 99,1 90,7 95,5 89,1
Sèche 99,9 100 99,5 96,2 96,8
Carburant 99,1 94,6 100 100 95,9
Confort 97,9 100 98,1 87,8 88,7
Glace 97,2 100 99 100 96,7
Neige 100 96,6 96,4 92,1 93
Cote Routière 99,2 98,4 96,4 95,7 93,4
Hors Route Mouillée 100 98,9 86,8 89,4 92,2
Hors Route Sèche 99 100 97,5 96,9 98,4
Cote Hors Route 99,6 99,3 91,1 92,4 94,7


Comment nous calculons les résultats des tests

Notre programme de cote de performance routière est mené dans des installations d'essai de classe mondiale, par des conducteurs professionnels, des experts en essais de pneus et des vérificateurs indépendants. Cela garantit un processus cohérent donnant des résultats objectifs et impartiaux. Nous testons chaque année un échantillon représentatif de pneus sur le marché, provenant des plus grandes marques de pneus, pour chaque segment de pneus. Notre objectif est de vous aider à acheter en toute confiance et à choisir le pneu qui convient le mieux à vos besoins de conduite.

Calculator Calculator
Nous vous aidons à choisir le meilleur pneu pour vous

Tous les pneus homologués pour la route sont testés par des professionnels pour le freinage et la tenue de route sur surfaces sèches et mouillées, l'économie de carburant et le confort. Les pneus hiver et quatre saisons sont aussi testés pour l'accélération et le freinage sur la glace et la neige. Les pneus tout-terrain subissent des tests supplémentaires dans une installation tout-terrain spécialisée, afin d'évaluer la capacité du pneu à maintenir l'adhérence dans la boue, le sable, le gravier, sur de gros rochers et sur des pentes raides, sur sol sec ou mouillé. Ces cotes vous aideront à comparer et à choisir le pneu qui convient le mieux à votre véhicule, à votre budget et à vos besoins de conduite.

HUMIDE ET PLUVIEUX

Nous effectuons plusieurs tests sur des pistes en asphalte recouvertes d’eau afin de simuler les conditions de conduite dans la pluie. Nous testons le freinage d’urgence de vitesses d’autoroute sur chaussée mouillée, mesurant le temps de ralentissement ainsi que la distance de freinage. L’aquaplanage latéral et longitudinal est aussi mesuré. Vous ne voulez pas que les pneus « flottent » sur l’eau et perdent le contact avec la route. Les tours de piste sur l’asphalte humide permettent à nos chauffeurs professionnels d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les chaussées humides.

SEC

Nos chauffeurs testent le freinage et la conduite des pneus sur l'asphalte et les surfaces en béton secs. Nous testons la rapidité avec laquelle les pneus s'arrêtent complètement lors du freinage d’urgence à des vitesses d’autoroute. Nos chauffeurs testent aussi des manœuvres d’urgence, telles que les changements de voie soudains et les virages pour éviter les obstacles, afin de comprendre comment les pneus réagissent sur les chaussées sèches.

GLACE/NEIGE

Nos pneus d’hiver et toute-saison sont soumis à une série de tests rigoureux de conduite, d’accélération et de freinage dans les conditions glacées et enneigées. Nous testons la distance de freinage sur la glace dans un environnement spécialisé à température et humidité contrôlées afin de mesurer la performance des pneus sur la glace avec précision. Nous effectuons les mêmes tests d'accélération et de freinage sur la neige. Finalement, les tours de piste sur les surfaces recouvertes de neige permettent à nos chauffeurs d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les routes recouvertes de neige.

TOUT TERRAIN/BOUE

Nos pneus tout terrain sont soumis à des tests extrêmes dans un centre d’essais hors route. Nous savons qu’ils résisteront aux défis de la conduite hors route s’ils réagissent bien ici. Il y a quatre zones de test distinctes dans ce centre d’essais : le champ de traction dans la boue, la montée de la colline, le jardin de roches boueux et la montée de blocs. Ces environnements de test permettent à nos techniciens de coter la durabilité, la stabilité et la capacité de monter, maintenir et conserver la traction sur les surfaces humides, sèches et lisses et les surfaces rigoureuses hors route telles que la boue, le sable, le gravier et les grosses roches.


LABORATOIRE

Nous utilisons un test standardisé en laboratoire de résistance au roulement (ISO 28580) afin d’estimer l’impact du pneu sur l’économie de carburant, ce qui vous permet de comprendre quels pneus peuvent vous aider à économiser à la station-service.

VOUS CHERCHEZ DES PNEUS?

Accédez à notre gamme complète de pneus et plus d'informations sur la raison pour laquelle vous devriez les acheter chez Canadian Tire.