NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

OBTENEZ UNE PRIME DE 25X L’ARGENT CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir un compresseur d’air

Un compresseur d’air est une source qui peut alimenter une grande variété d’outils. Il est plus facile que vous ne le pensez de trouver celui qui vous convient.

chooseanaircompressor chooseanaircompressor

Compatibilité

Chaque compresseur a un débit d’air CFM (cubic feet per minute - pied cubique par minute) ou SCFM (standard cubic feet per minute - pied cube par minute), qui est l’unité de mesure de débit de gaz. Si vous avez des outils pneumatiques, comme une cloueuse ou une clé à chocs, veillez à rechercher un compresseur qui convient au débit maximal de pi3/min de vos outils.

Pour assurer la bonne performance de vos outils sans trop forcer le compresseur, il est recommandé que le débit SCFM soit supérieur à environ 30 % des exigences de vos outils.

 

Pour l’utiliser avec plusieurs outils en même temps, optez pour un compresseur au débit SCFM équivalent aux exigences, en y ajoutant 30 %.

Vérifiez aussi que les coupleurs du compresseur d’air ont la bonne taille et qu’il y en a assez, si vous prévoyez faire fonctionner plus d’un outil à la fois.

chooseanaircompressor step1-scfm chooseanaircompressor step1-scfm

Utilisation légère

Si vous cherchez juste à gonfler des pneus ou du matériel de sport, ou pour des projets de rénovation occasionnels chez vous, il suffit d’un appareil avec un réservoir de 2 à 4 gallons et un débit de 0,6 à 3 pi3/min std à 90 lb/po2.

chooseanaircompressor size-small chooseanaircompressor size-small

Utilisation moyenne

Pour des travaux de construction continus ou des réparations automobiles, vous avez besoin d’un réservoir de 4 à 15 gallons, avec un débit de 3,5 à 5 pi3/min std à 90 lb/po2.

chooseanaircompressor size-med chooseanaircompressor size-med

Utilisation fréquente

Si vous travaillez dans un garage ou un atelier, ou que vous prévoyez faire beaucoup de ponçage, de meulage, ou si vous utilisez un pulvérisateur, songez à un réservoir de 20 à 80 gallons, avec un débit de 6,5 pi3/min std ou plus grand.

chooseanaircompressor size-large. chooseanaircompressor size-large.

Portativite

Si vous cherchez un appareil facile à déplacer autour d’un chantier ou dans votre maison, préférez un modèle à roues ou plus petit et avec une poignée.

chooseanaircompressor step3 chooseanaircompressor step3

Niveau de bruit

Si vous souhaitez un compresseur d’air qui fait peu de bruit, cherchez un modèle conçu spécialement pour être plus silencieux que les standards.

chooseanaircompressor step4 chooseanaircompressor step4