NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Obtenez une prime de 25x l’argent CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment préparer du chutney aux pommes et au gingembre

Comment préparer du chutney aux pommes et au gingembre

À la fois épicé et sucré, ce chutney est délicieux avec de la viande et il peut être mélangé à du fromage à la crème pour une sauce onctueuse.

applegingerchutney applegingerchutney

6 ÉTAPES
 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • 3 tasses de pommes Granny Smith préparées
  • 2 tasses d’oignon émincé
  • 1 ½ tasse de vinaigre de cidre
  • ¼ tasse de gingembre frais pelé et émincé
  • ¾ c. à thé de sel
  • 1 poivron rouge, épépiné et émincé
  • 2 tasses de cassonade foncée, légèrement tassée
  • 1 tasse de raisins dorés
  • ¾ c. à thé de moutarde en poudre
  • ½ c. à thé de flocons de piments rouges

ÉTAPE 1

Processus de préparation des conserves

Nettoyez quatre bocaux Mason de 500 ml au lave-vaisselle ou à l’aide d’eau chaude savonneuse, puis placez-les sur une grille dans un stérilisateur. Recouvrez les bocaux d’eau et portez à ébullition. Chauffez les disques d’étanchéité dans de l’eau chaude, mais non bouillante. Gardez les bocaux et les disques d’étanchéité au chaud jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’emploi.

ÉTAPE 2

Processus de préparation des ingrédients

Pelez, retirez le trognon et hachez grossièrement les pommes. Mesurez-en 3 tasses. Mélangez les pommes préparées et tous les ingrédients restants dans une grande casserole en acier inoxydable. Portez à ébullition en mélangeant sans arrêt. Laissez bouillir doucement, sans couvercle, en mélangeant de temps en temps pendant 40 minutes. Retirez du feu.

ÉTAPE 3

Processus d’emballage

Versez le chutney dans un bocal chaud à l’aide d’une louche, en laissant 2 cm d’espace libre en haut du bocal. À l’aide d’une spatule, retirez les bulles d’air et ajustez l’espace libre, au besoin, en ajoutant plus de chutney. Essuyez le goulot du bocal pour retirer tout résidu de nourriture. Placez le couvercle et la bague sur le bocal et vissez bien jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Ne serrez pas trop. Remettez le bocal rempli sur la grille du stérilisateur et répétez ces étapes pour les bocaux restants.

 

ÉTAPE 4

Processus d'ébullition

Recouvrez les bocaux d’eau. Placez le couvercle sur le stérilisateur et portez l’eau à vive ébullition avant de commencer à chronométrer. Faites bouillir les bocaux remplis pendant 10 minutes.

ÉTAPE 5

Processus de cuisson

Quand ce temps est écoulé, retirez le couvercle du stérilisateur, attendez 5 minutes puis retirez les bocaux sans les incliner et placez-les à la verticale sur une surface de travail protégée. Laissez refroidir à la verticale sans les toucher pendant 24 heures. Ne resserrez pas les bagues.

ÉTAPE 6

Processus d'entreposage

Une fois refroidis, vérifiez que les bocaux sont bien étanches en appuyant sur le dessus de chaque couvercle. S’il ne revient pas en place, cela signifie que la fermeture est étanche. Retirez les bagues; essuyez et séchez les bagues et les bocaux. Conservez les bagues séparément ou replacez-les sur les bocaux sans serrer. Étiquetez et conservez les bocaux dans un endroit frais et sombre. Pour un résultat de la meilleure qualité, utilisez les aliments mis en conserve à la maison au cours de l’année.