Réglage d’un vélo pour enfant | Canadian Tire. Lire la vidéo

Comment réglage un vélo pour enfant

4 ÉTAPES

Il est essentiel de choisir pour votre enfant un vélo de taille approprié afin qu’il soit sécuritaire et confortable. Un vélo trop grand ou trop petit peut s’avérer plus difficile à manier.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Mesurez l’entrejambe

Les vélos pour enfants sont mesurés par la dimension des roues, de 12 à 24 pouces. Commencez par mesurer l’entrejambe de votre enfant, car il représente la taille qui convient.

Consultez ensuite nos tableaux pratiques pour trouver la bonne dimension de roues ainsi que l’âge et de la grandeur.

étape

Réglez la selle

Réglez la hauteur de la selle pour que le genou soit légèrement plié lorsque la pédale se trouve en bas de course. Les jeunes enfants sont plus confiants s’ils peuvent poser les deux pieds au sol, mais les plus vieux voudront toucher le sol du bout des orteils seulement. Insérez la tige de la selle au moins jusqu’au repère d’insertion minimale. Le vélo est trop petit si vous devez dépasser ce repère.

étape

Essayez le vélo

Après avoir choisi un vélo de la bonne taille, laissez votre enfant l’essayer pour confirmer qu’il lui convient. La portée, c’est-à-dire la distance entre les épaules et le guidon, doit être confortable et les bras doivent être légèrement pliés. L’enfant devrait tourner le guidon sans trop s’étirer et sans que les poignées ne touchent à son corps.

étape

Ajoutez un casque

N’oubliez pas le casque, la sonnette et une lampe pour vélo.