Lire la vidéo

Comment choisir le équipement de baseball pour vos enfants

5 ÉTAPES

Que votre enfant commence le tee-ball ou qu’il joue dans sa première ligue, voici ce dont il aura besoin pour réussir.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Le gant

Lorsque vous achetez un gant, vous devez d’abord déterminer la main avec laquelle il lancera la balle. Le gant va dans la main opposée.

Vous devrez alors déterminer la taille du gant, en fonction de l’âge de l’enfant. S’il est âgé de 6 ans et moins, il lui faudra un gant de 9 à 10 pouces. S’il est âgé entre 6 et 8 ans, il lui faudra un gant de 10 à 11 pouces et demi. Les enfants de 8 à 11 ans portent des gants de 11 à 12 pouces. 

étape

Les chaussures

Les chaussures doivent être confortables et ajustées pour un rendement optimal. Il ne faut pas les acheter plus grandes que la taille réelle portée par votre enfant. Assurez-vous que votre enfant porte des chaussettes de sport pour essayer les chaussures, faites-le bouger dans toutes les directions en imitant les gestes posés lors d’un match.

étape

Le bâton

Avant de choisir un bâton, vérifiez les règlements de votre ligue pour connaître les bâtons approuvés. Pour assurer la réussite de votre enfant, il est préférable qu’il se pratique avec un bâton de même taille et poids que celui utilisé lors des parties.

étape

Le casque

Il faut porter le casque de baseball pour que le rebord de devant soit environ un pouce au-dessus des sourcils. Tous les joueurs âgés de moins de 16 ans doivent avoir une mentonnière.

étape

Les gants de frappeur

Les gants de frappeur sont également un accessoire intelligent, pour protéger les mains et éviter les ampoules.