Lire la vidéo

Comment entretenir une piscine

5 ÉTAPES

Quoi de mieux qu’une piscine étincelante qui vous attend dans votre cour lors d’une chaude journée d’été? Gardez la vôtre en bon état grâce à un entretien régulier. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

Puisque vous devez ajouter des produits chimiques dans l’eau, la première chose à savoir est le volume d’eau dans votre piscine. Vous trouverez cette information dans le manuel d’instruction. Vous pouvez le calculer à l’aide du pratique calculateur de produits chimiques pour piscine, que vous trouverez sur le site de Canadian Tire, ou sur votre téléphone grâce à l’application de test d’eau de Canadian Tire. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Testez l’eau et équilibrez le pH

Pour avoir un pH équilibré et vous baigner en toute sécurité, vous devez prélever de l’eau et utiliser des bandelettes d’analyse pour déterminer si elle est trop acide ou trop alcaline. Inscrivez les résultats dans le calculateur ou dans votre application mobile pour déterminer les produits chimiques nécessaires pour avoir le bon pH, en fonction du volume de votre piscine.

étape

Ajoutez un assainisseur

Utilisez un assainisseur pour détruire toutes les bactéries et tous les microbes.

étape

Ajoutez un traitement choc

En ajoutant un traitement choc, vous supprimerez tous les résidus non filtrés comme la crème solaire, l’eau de pluie et la sueur.

étape

Ajoutez un algicide

Prévenez les problèmes d’algues en ajoutant une dose hebdomadaire d’algicide.

étape

Ajoutez un clarifiant

Un clarifiant aide à avoir une eau limpide, surtout si vous avez un éclairage dans votre piscine qui permet de voir toutes les particules.