Comment réparer une rayure sur votre véhicule | Canadian Tire. Lire la vidéo

Comment réparer une rayure sur votre véhicule

7 ÉTAPES

Un éclat non réparé peut causer de la rouille sur un véhicule. Corrigez le problème vous-même.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Localisez le code de couleur de votre véhicule

Consultez la plaque d’identification du véhicule pour trouver le code de couleur. L’emplacement de la plaque varie selon la marque, le modèle et l’année du véhicule, mais elle se trouve souvent sur le montant de la porte du conducteur, sous le capot ou dans la boîte à gants.

Vous pouvez aussi consulter le sélecteur de couleur dans la section du centre-auto chez Canadian Tire. Trouvez le stylo de peinture approprié en associant le code de couleur de l’emballage à celui du véhicule.

Vous pouvez aussi utiliser l’outil de sélection en magasin ou en ligne à l’adresse http://www.canadiantire.ca/selecteurduplicolor pour trouver la couleur exacte de votre véhicule et le stylo correspondant.

étape

Nettoyez la rayure

Essuyez la zone endommagée avec un chiffon humide. Vous pouvez aussi utiliser un décapant pour cire et un dégraissant au besoin. Plus propre est la surface, plus la peinture sera facile à appliquer.

étape

Préparez la surface

Au moyen de l’embout abrasif du stylo, préparez la surface en ôtant la peinture ou la rouille lâche. Utilisez le rebord pointu pour nettoyer les rayures fines et la face plate pour lisser les rebords et nettoyer les plus grandes zones. Essuyez de nouveau la zone et laissez-la sécher complètement.

étape

Préparez l’applicateur

Secouez le stylo pendant 20 à 30 secondes pour mélanger la peinture. Choisissez l’applicateur qui convient le mieux à la tâche.

L’embout du stylo de précision convient aux rayures fines et le pinceau effilé couvre les plus grandes rayures.

Si vous utilisez l’embout du stylo, testez-le sur un papier pour faire couler la peinture avant l’application.

étape

Peinturez la zone

Appliquez soigneusement la peinture uniformément dans une direction. Laissez la peinture sécher 30 minutes. Ajoutez des couches au besoin.

étape

Étanchéifiez le tout

Tenez le stylo à la verticale et tournez la section inférieure pour accéder à l’applicateur du produit d’étanchéité. Appliquez le produit d’étanchéité transparent sur la peinture sèche et laissez sécher 30 minutes.

Essuyez la peinture excédentaire à l’aide d’un chiffon propre.

étape

Rangez le tout

Rangez le stylo à la température ambiante dans un endroit sec pour être prêt à réparer toute autre rayure.