Obtenez vos commandes des Fêtes aujourd’hui. Ramassage* ou livraison le jour même**.
En savoir plusNous CONTINUONS à livrer vos commandes! Les commandes seront livrées par nos transporteurs de confiance.
En savoir plusCrédit Offert* EN SAVOIR PLUS
Ramasser des feuilles peut être une tâche très pénible. C’est pourquoi une souffleuse à feuilles est un outil incontournable. Elle est très utile pour le ménage du printemps, pour ramasser l’herbe coupée l’été ou les feuilles à l’automne, et même pour déneiger la voiture et le trottoir en hiver. Voici un guide pour vous aider à choisir celle qui conviendra à vos besoins.
Quelle est la taille de votre propriété? Quelle est la taille de vos arbres?
Avant d’évaluer toutes vos options, réfléchissez à la taille de votre propriété et de vos arbres.
Un modèle puissant conviendra à une grande propriété qui accumule une importante quantité de feuilles et de débris. Il conviendra également à une plus petite propriété dont les arbres matures ont un feuillage plus dense. Par contre, une souffleuse électrique à faible voltage ou sans fil sera la meilleure option pour les plus petites cours auxquelles on peut accéder avec une rallonge électrique ou dont les arbres sont plus petits. Tenir compte de votre propriété vous aidera au moment de choisir votre nouvelle souffleuse.
Souffleuses à feuilles à essence
Les souffleuses à feuilles à essence sont les modèles les plus polyvalents et les plus puissants pour rassembler et aspirer les feuilles et les débris. Non encombrées par une rallonge, elles sont idéales pour les grandes propriétés. Elles sont plus lourdes que les modèles à main, mais plus faciles à manœuvrer, car le dos et les épaules supportent le poids.
Voyez notre sélection de souffleurs de feuilles à essence >Souffleuses à feuilles électriques
La souffleuse à feuilles électrique, qu’on tient souvent dans la main, offre la commodité d’un démarrage à l’aide d’un bouton. Elle n’a pas de système d’échappement, ni ne nécessite d’entretien ou de mélange d’essence comme avec les modèles à essence. Elle doit être branchée dans une prise électrique à l’aide d’une rallonge pour fonctionner.
Voyez notre sélection de souffleuses à feuilles électriques >Souffleuse à feuilles sans fil
Cette souffleuse à feuilles légère offre la mobilité des modèles à essence, mais elle est beaucoup plus silencieuse. Sa puissance de crête est inférieure à celle du modèle à essence ou électrique. Cette souffleuse est aussi équipée d’une batterie interchangeable.
Caractéristiques :
• Démarrage par bouton-poussoir: aucune chaîne à tirer, poussez le bouton pour démarrer.
• Aucun mélange essence et huile: adieu les mélanges compliqués et salissants de carburant et d’huile. Il suffit de charger l’appareil et c’est fait!
• 70 % moins de vibrations: finies les vibrations déplaisantes de l’équipement à essence. Grâce à une baisse importante des vibrations, votre travail sera allégé et agréable.
• 50 % moins de bruit: enfin, on peut travailler au jardin sans subir le bruit assourdissant d’un moteur à essence. Comme vos voisins, vos oreilles vous remercieront!
• Batteries interchangeables: la batterie au lithium-ion interchangeable fonctionne avec tous les articles de même marque.
• Pratiquement aucun entretien: contrairement à l’équipement à essence qui exige un entretien régulier, les outils GreenWorks nécessitent un simple chargement.
Voyez notre sélection de souffleuse à feuilles sans fil >Souffleuses à feuilles à technologie Aero Force
Les modèles utilisant la nouvelle technologie Aero Force innovatrice, une exclusivité de Canadian Tire, offrent le meilleur des deux mondes : une souffleuse à haute capacité de circulation d’air pour déplacer les feuilles et un aspirateur. Le concept unique augmente considérablement la circulation d’air à l'extérieur du tube, permettant à l'utilisateur de nettoyer le jardin plus rapidement. Le mode aspirateur permet à l'utilisateur d'aspirer les feuilles et de les réduire en paillis dans un sac, facilitant l'évacuation.
Sans balai
La technologie de moteur sans balai est offerte pour certaines souffleuses sans fil. Sans balai, ces moteurs causent moins de frottements; par conséquent, ils chauffent moins et assurent une meilleure efficacité. Certains modèles offrent un rendement semblable à celui des souffleuses à essence.
Aspiration et déchiquetage
En plus de souffler, bon nombre de modèles peuvent aussi aspirer et déchiqueter. Si vous pensez acheter un de ces modèles, vérifiez la taille du sac afin de savoir combien de fois vous devrez le vider.
Rapport de déchiquetage
Le déchiquetage réduit le volume des débris lorsqu’ils sont aspirés. Le rapport de déchiquetage vous donne une idée du nombre de sacs qu’il vous faudra pour vous débarrasser de vos feuilles.
Moteur à vitesse variable
Ce moteur permet de mieux contrôler la souffleuse. Utilisez la vitesse basse pour les surfaces dures, dans les recoins ou dans les espaces paysagers pour éviter de déplacer le paillis.
Vitesse de l’air
La vitesse de l’air est mesurée en mi/h (milles à l’heure) et mesure la vitesse à laquelle l’air sort de la souffleuse; elle varie de 100 à 250 milles à l’heure.
Débit du volume d’air
Le débit de l’air est mesuré en pi³/min (pieds cubes par minute). Il mesure le débit d’air expulsé par la souffleuse et peut être mesuré avec ou sans le tube. Plus le chiffre est élevé, plus la souffleuse à feuilles est puissante et peut souffler les feuilles.
Décibel
Mesure le niveau de bruit. Plus le chiffre est petit, plus la souffleuse est silencieuse.
Portez des vêtements de protection
Il est important de porter des vêtements de protection lorsque vous utilisez une souffleuse à feuilles. Même lors des chaudes journées d’été, il est recommandé de porter des pantalons longs, des bottes, des bouchons d’oreilles et une bonne paire de lunettes de protection.
Travaillez seul
Les passants devraient se tenir à au moins 15 mètres de vous lorsque vous manipulez une souffleuse à feuilles.
Évitez la pluie
N’utilisez pas votre souffleuse à feuilles s’il pleut ou si le sol est mouillé. Non seulement les feuilles et les débris mouillés sont plus lourds à souffler, ce qui est plus exigeant pour vous, mais un sol humide augmente aussi les risques de glisser et de tomber.